Des centaines de VIP" ont été invités à "détruire" le Royal Monceau avant sa fermeture. L'hôtel de luxe, racheté il y a un an par le jeune homme d'affaire Alexandre Allard, fêtait jeudi soir sa fermeture avec la "demolition party" préalable à quinze mois de travaux menés par le designer français Philippe Starck. 1.200 privilégiés étaient invités à casser certaines chambres, encadrés par des vigiles au casque de chantier orange. " ("La Montagne" du 30 juin 2008) (illustration : manif devant le happening destroy de l'Avenue Monceau.)
Avant le coup de barre ! Sehr Starck !
La "demolition party", voici donc une occasion pour les People de jouer les casseurs, assis sur un Monceau de débris, bien parisien(s) même s'ils affectent l'anglophonie. Peut-être aussi une façon pour le jeune Allard de remplir sa cassette? Pour ne pas finir dans la ruine ?
Snob n'est-il pas l'inverse de bons ?
Enfin, sans autre commentaire, je reprends un article de ce même 30 juin dans "La Montagne":
" 309 logements en poussière. Démolition d'une barre. La barre Fougère, un édifice de 309 logements sur 15 étages datant de 1968, a été démoli hier à Meaux, sous les yeux de la secrétaire d'État à la politique de la ville, Fadela Amara. Après le décompte donné par le député -maire UMP Jean-François Coppé, il ne restait plus qu'un tas de poussière et de gravas. "
3 commentaires:
"Casse-noisettes":
Tchaikovsky n'avait pas imaginé, qu'un jour, des nantis inviteraient des VIP à casser leurs noisettes !
Après ces actes festifs, sûr que d'autres leur donneront du balai.
"Ecoeurant, un bris des glaces !" ont dû penser, de ces VIP, les SDF laissés sur le carreau, le regard vitreux.
"Allard amasse":
Sûr que le rachat du Royal Bastille (un "modeste" deux étoiles) aurait moins pesé sur les finances du nouveau propriétaire !
Pas de panique, ça ira, ça ira pour lui !
Notre designer national (PS)n'aurait d'ailleurs pas baissé culotte pour une telle prise, aussi révolutionnaire et populaire fut elle.
Enregistrer un commentaire