Trois policiers poursuivis après la mort, en novembre 2006, à New-York, d'un jeune noir désarmé, tué d'une cinquantaine de balles, ont été acquittés, hier, par un tribunal du quartier de Queens (est de New-York). Le verdict a été accueilli avec stupeur par plusieurs centaines de personnes. " ("La Montagne" du 26 avril 2008)
Il y a eu dans le même coup, si j'ose dire, deux autres victimes, blessés graves et noirs. 50 balles tirées sur un seul, vous pensez ! Pas trouille de police, dites-vous ? Cela rappelle le Guinéen abattu aussi à New-York, en 1999, de 40 balles par des policiers (blancs et acquittés). Le racisme aurait-il la peau dure... pour nécessiter de telles salves ?
Précisons tout de même que, cette fois, les trois policiers sont respectivement blanc, latino et noir. Mais c'est quand même ce qui s'appelle tirer au jugé !
1 commentaire:
On imagine la plaidoirie de l'avocat des trois policiers :
Il faisait nuit. D'autres tireurs ont ouvert le feu et n'ont pas été retrouvés. Les policiers ont tiré dans le noir, pour se défendre. Les balles ont ricoché traversant plusieurs fois la victime ....
Enregistrer un commentaire