mercredi 30 avril 2008

L'ÎLE SAPPHOLLE...

" Des habitants de l'île de Lesbos revendiquent l'usage exclusif de "lesbienne".

ATHENES (AFP) - Des habitants de l'île de Lesbos, patrie de la poétesse antique Sappho, ont annoncé mardi qu'ils revendiquaient en justice l'usage exclusif du terme lesbienne, "usurpé" selon eux par les homosexuelles.
Les plaignants, deux habitantes et un militant d'un groupuscule nationaliste païen, Dimitris Lambrou, demandent à la justice d'interdire à l'Union grecque des homosexuels et lesbiennes (Olke) de continuer à porter ce nom.
Selon M. Lambrou, l'affaire doit être jugée début juin à Athènes.
Dans un texte intitulé "Du malheur d'être Lesbien(ne)", M. Lambrou juge sur son site que les habitants de l'île sont victimes d'un "viol psychique et moral" du fait de la "confiscation" par les homosexuelles d'un qualificatif au départ géographique.
"Cette affaire est totalement ridicule. Cela dit si nous sommes convoqués par la justice nous nous ferons entendre", a commenté l'une des responsables de l'Olke, Evangélia Vlami. [...] "
(dépêche AFP du mardi 29 avril 2008) (Illustration : Parlons d'île au lieu de parler d'elles.)

Un exemple d'amour du pays. L'est-ce bien ? Qu'il ne reste plus que Sodome imite ... Et ceux d'Uranus ?
Voyez-vous, c'est un peu toute la différence entre le Grec moderne et le Grec ancien. Le Grec moderne est orthodoxe. Le Grec ancien n'est pas catholique.
Un peu un combat d'arrière-garde ... d'arrière-grand-tante, diraient de mauvais esprits.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Régime sans selle ?":
Si les vélos pouvaient parler, ils agiraient comme les habitants de Lesbos. Pensez, qu'on usurpe le nom de leurs organes qu'on actionne avec le pied pour parler de jeunes gens qui prennent leur pied entre eux !