vendredi 11 avril 2008

FAIS MOI CYGNE !

" L'histoire d'amour entre un cygne et un pédalo !

Le cygne noir tombé amoureux d'un pédalo du lac de Münster, en Allemagne, s'apprête à retrouver son compagnon de plastique après en avoir été séparé tout l'hiver.
Les gardiens du zoo espèrent que le moral de Petra s'améliorera de manière notable une fois de retour sur le lac qu'elle partage avec un pédalo géant en forme de cygne depuis bientôt deux ans. "Lorsque nous avons éloigné Petra du pédalo, elle a semblé perdre pied", a dit un employé du zoo, Dirk Wiwirs. "Nous espérons qu'elle ira mieux une fois qu'elle sera de retour à ses côtés et qu'elle se sentira de nouveau en sécurité".
Petra a fait les gros titres de la presse internationale en 2006 lorsqu'elle est devenue si attachée au pédalo qu'elle a commencé à refuser de s'en éloigner.
Elle a été transférée au zoo pendant l'hiver où elle a pu bénéficier d'un enclos chauffé et de la compagnie d'un cygne blanc bien vivant. "

(dépêche AP lue dans "insolite.skynetblogs.be" du 30 mars 2008) (Illustration : un gros point d'interrogation...)

Petra, pédalo travelo... Amoureux transi d'une certaine plastique, il perd pied quand il ne le prend pas.
Pédalo, dans ces désordres, se lit " Léda op ! ". Ici, une Léda noire, bien entendu. Je n'en dirai pas plus ou je me ferai voler dans les plumes.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Cygne d'étang ?":
Normal que Petra ait perdu les pédales quand on l'a éloigné du pédalo !
Un tel attachement entre un animal et une machine, est-ce un signe des temps ? Non, c'est un cygne des lacs qui pratique la bio-nique ....

Patriste a dit…

Il lui a fait une vague basse-cour et patatra, Petra à tire d'aile est tombé amoureuse du rouleur de mécanique. Elle quitte le zoo en croyant trouver la liberté, mais le lac des cygnes...c'est le ballet !

Anonyme a dit…

"Cygne est furax (*)":
On n'a pas idée de vouloir remplacer ce pédalo par un blanc bec !
A moins qu'il ne soit prêt à lui chanter les succès de Plastic Bertrand ...

(*) "Signé Furax": Feuilleton radio du début des années 50, écrit par Pierre Dac et Francis Blanche