mercredi 23 avril 2008

CHAPELETS DE BALLONS

" PRÊTRE. Envolé.

Les recherches ont repris, hier, pour retrouver un prêtre brésilien disparu après s'être envolé suspendu à un millier de ballons gonflés à l'hélium. Il tentait de battre le record du plus grand nombre d'heures de vol suspendu à des ballons. " ("La Montagne" du 23 avril 2008) (Illustration : c'est vrai que ça fait beaucoup de ronds pour aller au ciel)

Ce type de record, on n'en a cure ! C'est quand même beaucoup de légèreté, même pour un éclésiastique. Les ballons sont gonflés à l'hélium. Mais lui, pour être aussi gonflé, c'est quand même un gars rare. Enfin, c'est quand même mieux que ces prêtres américains qui s'envoient en l'air avec de jeunes anges.
Peut-être suivait-il simplement l'enseignement du Christ, et il aura, lui-aussi, après l'ascension, disparu dans les cieux. A cette heure, un espoir subsiste néanmoins car les Brésiliens sont généralement très forts en ballon et les prêtres des familiers du ciel.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Hélium 2 .... ?":
Le Prophète Elie, Homme de Dieu, fut aussi enlevé au ciel dans un tourbillon. Il n'en est pas encore revenu, ses témoins non plus.

Anonyme a dit…

Quand une vie ne tient qu'à si peu de fils, mieux vaut ne pas trop pousser Archimède.
Peut-être voulait-il remonter dans l'estime de ses ouailles ? La tentation est toujours là : quand on est bas l'on sonde ....