Le Vatican a actualisé la liste des péchés combattus par l'Église catholique en y ajoutant la consommation de drogues, la pollution ou les injustices économiques au motif que leur impact sur la société s'accroît avec la mondialisation. " ("La Montagne" du 11 mars 2008)
Tout benoîtement....
Il était pourtant entendu que la pollution, surtout nocturne, n'était pas vraiment un péché.
Et la religion elle-même étant l'opium du peuple, on reste, nous aussi, confondu (en un seul mot).
Dans le même fil de raisonnement, l'impact sur la société avec la mondialisation diminue pour le meurtre et la fornication protégée, qui tendent à abaisser la population de la terre, et vont dans le bon sens. J'ai dit " bon sens ".
Quand aux injustices économiques, l'Eglise, elle, n'est-elle pas très "ors" ? Vous me direz deux " Notre Père " et trois " Je vous salue Marie ".
Voilà ma tiare à réfection...
3 commentaires:
"Fumée blanche":
"Dieu, merci !" s'exclameront les trafiquants de drogue. Les consommateurs vivront dans le péché, pas eux .... stupéfiant !
En un mot comme encens, on n'y voit qu'écran de fumée.
Feraient mieux de faire le ménage dans les couloirs du Vatican où Monseigneur Aubry mène campagne pour le Carême de 35 jours ....
nota bene : la tentation durable est considérée comme péché capital
"Papes et soupapes":
La Fille aînée de l'Eglise risque de se faire excommunier avec sa taxe anti-pollution; façon pas très catholique de racheter un péché ....
Les constructeurs de la Papamobile vendent aussi leur âme. C'est, en général, une base de 4x4 (mal vus des écolos) qui est choisie : VW Touareg, Mercedes ML, ....). Rendront-ils l'âme ?
Saint Pierre, qui parcourt les voies du Seigneur en Hummer, l'aurait mauvaise .... il en cacherait ses clés !
Enregistrer un commentaire