
Un entrepreneur allemand compte lancer d'ici la fin de l'année la première chaîne de télévision dédiée au deuil et aux funérailles, avec de courts films sur les cimetières et la diffusion payante de faire-part de décès.
"Nous estimons pouvoir nous lancer d'ici la fin de l'année", a déclaré Wolf Tilmann Schneider [...].
Diffusée par satellite et sur internet à raison de trois à quatre heures par jour, la chaîne diffusera des reportages sur les pompes funèbres, sur les plus beaux cimetières. Pour quelque 2.000 euros, plus TVA, les clients pourront passer des photos de défunts sur fond de musique, accompagnées de lecture de courts textes à leur mémoire.
"Il ne s'agit pas de vendre des cercueils, mais de faire une chaîne d'informations", selon Mme Gernig, qui veut que la chaîne, baptisée Etos TV, soit "l'ARTE de la culture de la sépulture." [...]. " (dépêche "belga" du 31 octobre 2007) (cliché : un produit dérivé !)
Funérailles ! Une chaîne cryptée ?
Le projet avance à tombeau ouvert, espérons qu'il ne tombera pas sur un os. Côté pub, il y aura des séquences de bière, avec le feu sous le poêle, on fera aussi quelques concessions à l'air du temps. Peu probable que la free box fonctionne, encore moins la live box incompatible avec l'ordonnateur.