samedi 2 juin 2007

ROME, UN VIEUX PANIER DE CRABES

" DES CRABES INSTALLES SOUS LES VESTIGES ROMAINS. Adaptation. Il se pourrait que de résistants petits habitants de Rome aient traversé sans dommage à la chute de la ville dans l'Antiquité : la colonie de crabes, installée sous les vestiges du forum antique de Trajan en plein coeur de la capitale, aurait été introduite là par les Grecs il y a 3000 ans ! Une conclusion que le chercheur Massimiliano Scalici et son équipe de l'Université de Rome ont tirée d'analyses génétiques. La colonie de crabes d'eau douce, Potamon Fluviatile, découverte en 1997, compterait un millier d'individus qui prospèrent à l'abri des prédateurs, dans les canaux du Cloaque Massima construit par les Etrusques au VIe siècle avant J.-C. " ("Le Figaro" du 26 mai 2007) Les colons introduits par les Grecs dans l'Antiquité, par les canaux du Cloaque Massima ! Je ne veux rien savoir de plus...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Crabe farci ou farci de crabe ?

Mais moi non plus, je ne veux plus rien savoir ... je ne savais pas que le crabe tant bourre (*)!

(*) malgré mon intérêt pour Pierre Schoendoerffer, ce natif de Chamalières.