samedi 23 juin 2007

JEUX DE Mo*

" DES ROBOTS CAPABLES DE COMPREHENSION. Un organisme public japonais a annoncé, hier, avoir développé une technologie permettant à un robot d'assistance de comprendre le sens de propos ambigus, en fonction des circonstances. Les chercheurs de l'Institut national japonais des technologies de l'information et de la communication affirment que leur dispositif sait faire la différence entre deux interprétations possibles d'une même phrase. Il s'agit, selon eux, d'une première mondiale. " ("La Montagne" du 14 juin 2007) * Méga-octets Première mondiale ? C'est une étude de caractères purement japonaise, je suppose. Ce serait trop robot ! Moi, mon robot personnel fait des calembours biais. Et je rigole, je rigole ! Car dans le même temps, les humains deviennent capables de totale incompréhension.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Péril jaune :
On a essayé le modèle pour la France ... il faudra ajouter un arrêt d'urgence.
Quand on lui a dit: "Sort des coupes et sers-nous du jus de citron",
Il s'est précipité dans le parc avec une tronçonneuse et a abattu six arbres !

Anonyme a dit…

Péril jaune :
On a essayé le modèle pour la France .... il faut absolument ajouter un arrêt d'urgence.
Quand on lui a dit: "Sors des coupes, et sers-nous un jus de citron", il s'est précipité dans le parc avec une tronçonneuse et a abattu six arbres !