Un jeune couple SDF qui vit depuis près d'un an sous un pont en bordure de Loire est assigné en justice par l'agglomération d'Orléans et menacé... d'expulsion. " ("La Montagne" du 24 décembre 2008) (illustration : Scène sur la Seine vaut loi sur la Loire)
Un nouvel épisode de la délivrance d'Orléans. Des gens d'arche vidés par les archers. Être expulsé d'un pont, voilà bien une idée de Génie, bien capable de lui faire rendre son tablier ! Des piles avec un courant de fuite : un beau court-jus sur les ondes nationales ! On expulse les exclus, mais force reste à la Loire.
3 commentaires:
Que voilà une bonne idée pour renflouer les caisses de la Commune en ces temps si durs ! Des taxes d'habitation supplémentaires en perspective .... et pas des moindres. Pensez, une terrasse avec vue sur Loire, un tout à l'égout haut de gamme, un appart les pieds dans l'eau ....
"En odeur de sainteté ? De quelle selles parlez-vous ?":
Elle pue celle qui veut se comporter comme un cochon, à Orléans ....
Voilà la France d'aujourd'hui : on ne dort pas sous les ponts quand on est SDF, mais on a droit au pont d'or quand on est PDG. La France d'en bas est grondé d'en haut. Aujourd'hui Orléans, demain Avignon sous les ponts on y tance on y tance aussi.
Enregistrer un commentaire