mardi 30 décembre 2008

CADEAUX DE NOËL ?

" RÉVEILLON. Bad trip. Un homme de 65 ans a tenté en vain, le soir de Noël, de mettre fin à ses jours en employant plusieurs méthodes infructueuses. Il a d'abord essayé de se pendre, de se trancher la gorge, d'ouvrir le gaz puis de mettre le feu à sa maison. " ("La Montagne" du 27 décembre 2008) (illustration : le titre parle de lui-même. Lui est tombé de la cheminée.) La quintessence de l'acte manqué. Veut-il par là nous dire quelque chose ? Un truc comme ça, moi, ça me tuerait ! Le "réveillon" est peut-être la mauvaise occasion pour vouloir ne plus se réveiller. Se laisser tomber du haut de la cheminée aurait pu peut-être... C'est sûr qu'en Californie, il y a des méthodes plus sûres. Vive la NRA ! En tous cas, voilà qui pourrait faire croire au Père Noël.

3 commentaires:

Patriste a dit…

De l'art de tuer le bel ennui de Noël. Pas très perséverant le suicidaire : il pouvait encore s'électrocuter avec la guirlande du sapin, s'étouffer avec les marrons de la dinde ou même se poser un colis piégé dans les petits souliers.

Anonyme a dit…

"Perd, impair":
Il a commis un impair, à Noël, en ne réussissant pas sa sortie. Il aurait dû savoir qu'à Noël, plus souvent qu'on le croit, on perd.
Enfin, à défaut de mettre fin à ses jours, devant le psy, il devra mettre à jour ses fins.

Anonyme a dit…

"Les membres en compote":
On peut citer des méthodes plus "fructueuses", mais pas plus efficaces, comme : se briser les noix, se presser le citron ou se fendre la poire ....