vendredi 5 décembre 2008

PRATIQUE INTÉRESSÉE ?

" La vie vaut bien une messe. Suivre régulièrement un office religieux permettrait non seulement de sauver son âme mais aussi de réduire de 20 % ses risques de mortalité, selon les chercheurs de l'université de Yeshiva*. Leurs conclusions, après une étude sur près de 100.000 femmes, viennent corroborer les résultats d'autres recherches sur le même thème: l'hygiène de vie des personnes croyantes serait en partie la cause de cette surprenante conséquence. " ("Le Figaro Magazine" du 29 novembre 2008) (illustration : une pilule-miracle ?) Pascal avait raison. Son pari était vraiment génial. Il vaut bien une messe. Il est donc établi qu'avant la vie éternelle, une vie entière de piété gagne déjà une rallonge sur celle-ci, le bonus gratuit en cas d'abonnement en quelque sorte. Reste maintenant à savoir ce que cela donne sur les hommes nourris aux saints, car on ne s'est préoccupé ici que des femmes fidèles. * Curieusement, cette université new-yorkaise est israélite. Je me demande donc si c'est bien de la messe dont il s'agit ici. Auquel cas, bravo pour cette abnégation, indifférente aux inévitables conversions qui ne vont pas manquer dès maintenant!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette étude aurait intéressé ROSTAND Jean (le biologiste, pas Edmond) qui avait une passion pour les grenouilles. Vivre dans un bénitier devrait alors favoriser cette gent. Tout au moins pour ce qui est de la durée de vie ! Quant au sauvetage de leur âme ?

Anonyme a dit…

"On ne vit que de foi":
Il est vrai que l'on peut se demander si ce n'est pas le Saint au fisc qui aurait financé une telle étude ... On pourrait confier l'enquête à James BOND

Anonyme a dit…

"Torah un bonus si tu me lis":
Et le papier bible ? Serait-il donc plus hygiénique que d'autres papiers ?