" 392 MÈTRES. Record mondial pour une saucisse roumaine.Bucarest a établi un nouveau record mondial, samedi, après la préparation d'une saucisse longue de 392 mètres. Une vingtaine de personnes d'une entreprise de Pitesti (sud) ont travaillé pendant deux semaines. "("La Montagne" du 29 décembre 2008) (illustration : ce cochon n'est ni roumain ni une andouille !)
Ils sont fous ces Roumains ! Quel porc, mon Dieu, quel porc ! Avec un boyau de cette longueur, on a peine à imaginer la taille de l'animal et son extrême degré de constipation.
Certains vont penser à l'industrie du pneumatique, dont les boyaux et les boudins font des milliers de kilomètres. Et qui ne sont pas chairs.Maintenant, imaginez la taille de la poêle et la quantité de frites qui va avec !P.S. : en terme de productivité, il faudrait prendre des mesures et pas seulement des mesures de longueur : 15 jours à 20 personnes, ça fait 300 jours pour 392 mètres soit 1,3 mètre de saucisse par jour : pas de quoi se sortir les boyaux !Ils ont du tricoter la peau !
2 commentaires:
Anonyme
a dit…
"Cochon .... aïe!": Ce n'est plus de la charcuterie, c'est de l'extrusion à jet continu ! D'ici qu'ils nous sortent aussi un boudin de 3 mètres de diamètre ... Les goinfres doivent saliver, les gourmets doivent souffrir.
"Peigner la girafe ou allonger la saucisse ?": L'inspection du travail conteste les calculs ! Parmi la vingtaine d'employés, il devait bien y avoir des tire-au-flanc qui se contentaient d'allonger la saucisse !
Vous connaissez peut-être Félix Fénéon (1861-1944). Ce critique d'art inventa un genre : la brève, le fragment à travers un ouvrage qui fait date : " Nouvelles en trois lignes ", brèves chargées d'humour et de férocité. Je voudrais ici rafraichir le genre par des dépêches d'actualité, histoire de montrer que le monde ne change pas, que l'absurde ou le drôle côtoient avec toujours plus d'invention les drames les plus sordides. C'est cette histoire de charcutier, la première brève de ce blog, qui m'a décidé, à cause de son humour noir comme du sang séché. Certains détails, par leur nature mais surtout par leur accumulation, rendent beaucoup de ces tristes nouvelles encore plus jubilatoires. Vos commentaires sont les bienvenus. Qui peuvent facilement devenir aussi des contributions !
En attendant, vous pouvez commencer à lire ces "nouvelles en trois lignes". Bande de Fénéons...
Quelques notes
- Pour lire vos commentaires, ou les proposer, il vaut mieux cliquer sur le titre. De la sorte, vous voyez à la fois le texte de l'article et les commentaires. J'aurais bien voulu les faire apparaître directement sous le texte, mais ça ne semble pas possible sans une programmation HTML bien au-delà de mes capacités actuelles !
2 commentaires:
"Cochon .... aïe!":
Ce n'est plus de la charcuterie, c'est de l'extrusion à jet continu ! D'ici qu'ils nous sortent aussi un boudin de 3 mètres de diamètre ...
Les goinfres doivent saliver, les gourmets doivent souffrir.
"Peigner la girafe ou allonger la saucisse ?":
L'inspection du travail conteste les calculs ! Parmi la vingtaine d'employés, il devait bien y avoir des tire-au-flanc qui se contentaient d'allonger la saucisse !
Enregistrer un commentaire