dimanche 28 décembre 2008

FINES MOUCHES FINNOISES

" LES EXPERTS HELSINKI. Bong sang ne saurait mentir. L'ADN du sang pompé par un moustique retrouvé dans une voiture volée a permis à la police finlandaise de mettre la main sur un suspect, suscitant la fierté des enquêteurs. "Une patrouille de police a procédé à l'inspection de la voiture et ils ont remarqué un moustique qui avait sucé du sang, s'est félicité l'inspecteur Sakari Palomäki. Il a été envoyé au laboratoire pour une analyse qui a montré que le sang appartenait à un homme présent dans les registres de la police ". La voiture, volée en juin à Lapua, à 380 kilomètres au nord d'Helsinki, a été retrouvée près de Seinäjoki, une vingtaine de kilomètres plus loin. Le suspect nie avoir volé le véhicule et affirme avoir été pris en stop." ("La Montagne" du 23 décembre 2008) (illustration : moustiques motorisés. La police est sur les dents) Les policiers nordiques sont bien à la mode : Wallander (Mankell), Erlendur (Indridason) et maintenant Sakari Palomäki... Les trois moustiquaires, en quelque sorte (vous ne les avez palus ?). La Direction des Détectives du Territoire (D.D.T.), ce n'est donc pas de la poudre aux yeux. C'est un puissant sondeur de moustiques. Et comme disait Boris Vian, à propos de ceux ou celles qui cherchent la petite bête : " il n'y a que deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement " . Ici, on ne sait plus. Le suspect, qui nie ne (un cachet chaque matin) rien avoir avec ça, se sachant dénoncé par un cousin, est lui-même un loustic gorgé de sang. Pas de quoi ce marais...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Sang dessus dessous":
Le suspect, en effet fine mouche, a trouvé la parade contre cette saleté de moustique qui a mis l'enquête sens dessus dessous.

Anonyme a dit…

"Sang sucé ? Non, pas sangsue, c'est un moustique !":
Si l'on comprend bien, ils lui ont aussi pompé le dard ?
Ouais .... faudrait également l'interroger, ce moustique, puis les confronter et les soumettre tous deux au détecteur de mensonge.