samedi 17 mai 2008

HISTOIRE DE GROSSES COUPURES

AUTRICHIEN. Meurtrier.

Un Autrichien de 39 ans a avoué, hier, avoir tué la veille à coups de hache sa femme, sa fille, ses parents et son beau-père dans trois localités différentes. Il a affirmé avoir tué les siens pour leur éviter la honte après avoir dilapidé, dans des spéculations hasardeuses, d'importantes sommes d'argent. " ("La Montagne" du 16 mai 2008)
(Illustration : extrait d'un jeu video vide d'idéaux, plein de sang mais pas de sens. Je dois préciser qu'il n'est pas autrichien)

Cela me rappelle à la fois l'histoire de la guillotine, qui constituerait le meilleur traitement contre les pellicules et la phrase terrible d'Henri Somm que voici : " Evitez l'assassinat, il conduit au vol et ce dernier est presque toujours le chemin de la dissimulation."
Un bon suicide aurait fait l'affaire et il est bien vrai, comme j'ai pu le lire dans "After dinner speeches", qu'il ne faut jamais "imaginer de la méchanceté là où la stupidité ordinaire peut tout expliquer." .
Bien qu'on doive admettre que, ces temps-ci, ça valse en Autriche : ce pays nous livre des idiots bien particuliers avec ces histoires de sequestration, d'incestes et de meurtres abominables.
Des bêtes ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Faut comprendre, c'est pour leur éviter une vie de chien qu'il s'est transformé en hache papy.