Un homme accusé de s'être introduit au domicile de deux ouvriers agricoles en Californie et de les avoir agressés en frottant des épices sur le visage de l'un et en frappant l'autre avec une saucisse de 20 centimètres de long a été relâché. " ("La Montagne" du 15 septembre 2008) (Pour ceux qui auraient manqué l'allusion très fine contenue dans le texte, j'apporte une illustration de mon propos. C'est une variété authentique de piment, d'environ 5 centimètres de long (et pas 20), et qui se mange...)
Une saucisse de vingt centimètres de long. Bigre !
Et épicés partout ! Une agression avec un petit piment et une grosse saucisse, bon.
Et il l'ont relâché, voyant bien qu'il n'était pas attaché avec la dite saucisse...
* Chilly, en américain, dans ce contexte veut dire " qui vous refroidit". L'exact contraire de "chili" qui veut dire "piment", très "hot", très chaud lui (comme "hot dog" qui a le mérite d'évoquer aussi la saucisse). On pourrait également dire "silly", qui veut dire "idiot".
2 commentaires:
On m'aurait demandé où a eu lieu cette agression, qui ne manque pas de piquant, j'aurais répondu Espelette. Vous pourriez y découvrir la recette des piments aux six sauces ….
Quand quelqu'un vous agresse avec sa saucisse de 20 cm et s'introduit chez vous...C'est sûr que si le visage rougit c'est parce que le curry !
Enregistrer un commentaire