Une paire de bas ayant appartenu à la reine Victoria a été acquise, hier, aux enchères, pour plus de 9.800 euros par le Musée du cadre à tricoter de Rudington. " ("La Montagne" du 4 septembre 2008) (illustration : à gauche le haut Victorien, à droite le bas)
Le sujet peut effectivement faire débat. Enchères, la reine, vous n'y pensez pas ! Et si ! même en hausse. Et par le musée "du cadre à tricoter", je n'invente rien, avec lequel je n'aurais pas voulu avoir maille à partir pendant ces terribles et coûteuses joutes .
Bas lèse-majesté ? Bien sûr, il faudrait voir la taille. Mais enfin, en Angleterre, comme ils disposent de l'Ordre de la Jarretelle, ils peuvent accepter un peu de désordre pour les bas.
Pour des bas, d'ailleurs, je trouve ça plutôt haut !
2 commentaires:
Il y avait bien d'autres oripeaux royaux aux enchères mais, pour le représentant du musée du "cadre à tricoter", la devise est claire : "il n'y a que maille qui m'aille"
"Les enchères sont clauses et les maisons ?":
Pour ce qui est de la galipette, on dit que les Anglais ne sauvent pas la Grande Bretagne pourtant, quand il s'agit de mettre le bordel, ils montrent une nouvelle fois qu'ils sont prêts au branle-bas de combat.
Enregistrer un commentaire