dimanche 14 septembre 2008

PLUS D'AVANTAGES ACQUIS ?

" CULOTTES. Contrefaçon. Comme le maroquinerie et le prêt-à-porter de luxe, dentelle, soutien-gorge et petites culottes sont victimes de la contrefaçon, vrai fléau économique dans un secteur qui compte surtout des petites et moyennes entreprises. " ("La Montagne" du 11 septembre 2008) (illustration : le sous-vêtement comme petite, moyenne ou grosse entreprise. Les très grosses entreprises appartiennent au secteur des meubles de rangement) Culottés, pas vrai ! Pas toujours aux mêmes d'avoir le dessous ! Comme la maroquinerie... c'est un peu aussi le commerce de la peau... Et cette fois, ce seront les entreprises qui vont se retrouver à poil. Oh, bad ! on n'aura plus ces affiches de charme qui faisaient la joie des lycéens et laissaient pénétrer le Lou dans la lingerie. Adieu les marques Aubade, Chantelle, Playtex,... tous ces noms charmants et évocateurs qui chantent aux oreilles et musclent les phéromones, mais bienvenue à la lingerie "Jonas", qui doit peut-être son nom aux baleines mais un peu aussi à sa couleur. Enfin, verra-t-on la fin des avantages que les boutiques de luxe eurent ?

2 commentaires:

Patriste a dit…

La culotte de dentelle, une fausse en blanc ? En fait, l'homme se contrefout de ce qui est contrefait et se réjouit toujours de la chute de la petite culotte, fusse-t-elle de luxe. Pas des fausses sur moi, s'insurge la femme...si si, défausses toi pense l'homme.

Anonyme a dit…

"Cache-sexe et couvre-chef, même combat":
Tout fout le camp, même nos symboles ! Pensez, l'industrie du béret basque est aussi mise en danger par une concurrence venant de pays qui mènent leurs employés à la baguette !