lundi 25 février 2008

UN CAUCHEMAR, EN SOMME

" DODO. Déchu.

Un cadre communiste du sud-ouest de la Chine a été obligé de démissionner pour avoir piqué un somme en pleine réunion. Jiang Wenshui a dû renoncer, vendredi, à ses fonctions de vice-directeur du Bureau de promotion des investissements du district de Chenggong, dans la province du Yunnan. " ("La Montagne" du 25 février 2008)

C'est mieux qu'une ronflée : voilà une réaction de la hiérarchie qui réveille les consciences ! Fini de rire, la Chine s'est éveillée. C'est évidemment un exemple pour certains de nos représentants à la Chambre (oui, le mot est malheureux), surpris dans des embrassades avec Morphée.
Mais ce traitement de l'assoupissement mériterait tout de même quelque assouplissement. Car la promotion des investissements, avec tout cet argent qui dort, ça peut faire rêver.


P.S. 1 : Un indice : son nom est Wenshui, un voisin de Feng Shui, l'Art chinois du bien dormir et d'avoir la tête là où il faut.
P.S. 2 : Remarquez qu'il y a une certaine logique dans le fait de mettre au repos quelqu'un qui dort au boulot.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Traitement vertical(*) pour une histoire à dormir debout":
Si notre homme avait pris une tasse de thé Yunnan, il se serait plus investi dans la réunion, et aurait probablement tenu jusqu'à la fin de l'échange.
Il n'a pas été sauvé par le gong !

(*) la verticale est la direction donnée par la pesanteur. Chacun sait qu'étant à la direction, il faut se méfier de toutes les pesanteurs !

Anonyme a dit…

"Nul pro n'est à la fête dans son pays !":
Le Vice Président était un visionnaire avant-gardiste! Son environnement communiste n'a, bien sûr, rien compris.
Pour envisager une croissance à fort ROI(*), il est indispensable de réveiller et d'exploiter les actifs dormants du capital client .... tous les pro du marketing capitalistes savent ça !

(*) Return On Investment

Anonyme a dit…

Mauvais Qi pour Jiang Wenshui qui est invité à un retour sur soi en se replongeant dans le Xi Jing (livre des mutations ...)

S'il s'était initié au Feng Shui, il aurait su qu'être assis à l'aplomb d'une poutre n'est pas une paille. Cela attire le mauvais oeil et risque de vous envoyer sur la paille !