vendredi 22 février 2008

DU TERMINAL AU TRIBUNAL

" Il vivait à l'aéroport.

LONDRES - AP - Un chef cuisinier sans domicile fixe a été arrêté lundi après avoir vécu trois ans à l'aéroport londonien de Gatwick, rapporte le journal britannique "Argus".
Selon le quotidien de Brighton (sud), Anthony Delaney, 41 ans, se lavait, mangeait et dormait dans le terminal sud de l'aéroport et n'en sortait que rarement, pour aller chercher ses allocations chômage.
L'homme, dont l'histoire n'est pas sans rappeler le film de Steven Spielberg "Terminal", passait ses journées à regarder les voyageurs et le personnel des compagnies aériennes vaquer à leurs occupations, rapporte le journal. Il a expliqué à ses avocats qu'il se plaisait dans ces lieux parce qu'il y était "propre, au sec et au chaud", précise l'"Argus".
M. Delaney a reconnu avoir enfreint pour la troisième fois un ordre lui intimant de quitter le terminal et devrait être condamné le mois prochain. En janvier, il avait déjà écopé de 95 jours de prison pour le même motif, mais avait été libéré en raison du temps déjà passé en détention provisoire. Un juge a ordonné son maintien en détention en attendant le verdict."
( "fr.news.yahoo.com" extrait de "drôle de planète" du 22 février 2008)

Il faut se méfier de mots tels que "terminal".

Forcément, on peut penser qu'en prison il y a moins de vols. Quoique... M'enfin, c'est aussi "propre, sec et au chaud ", non ? Et puis on y mange régulièrement mais peu, ce qui permet de continuer à décoller. Enfin, ce que j'en dis, ça n'est qu'une piste !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Passe à jet clandestin":
L'aéroport de Gatwick a failli devenir un grand hôtel de passe où, à l'aube des turboréacteurs, l'on y croisait encore des hôtesses de pales ....
Le plat préféré de ce pigeon Delaney doit être le vol au vent. A l'aéroport, tout y était, y compris les poulets pour la garniture. Je suis sûr que si ce chef cuisinier avait offert une bouchée à la Reine, son affaire eût été classée (en business class bien sûr !).

Anonyme a dit…

"TriStar's Hotel":
Je comprends maintenant pourquoi les Anglais ont une attirance pour d'autres régions du monde !
Chez eux, hors de certains aéroports (dignes d'hôtels 3 étoiles), ça doit être: "sale, humide et froid ...."

(*) Tristar: long courrier triréacteur construit par Lockheed dans les années 70.