mercredi 15 août 2007

LA TETTE PRES DU BONNET


RECORD. Si tous les seins du monde...

On espérait hier la participation de plus de 22.000 mamans pour battre le record du monde de la tétée simultanée. A travers le monde, dans vingt pays, de l'Argentine à l'Ukraine en passant par l'Inde et le Japon, l'objectif était de battre le précédent record détenu, depuis 2006, par les Philippines, avec une tétée de 22.000 mamans. Ce concours, très sérieux, a pour objectif " de faire prendre conscience que le fait de donner le sein est la meilleure façon de nourrir les bébés ". C'est du moins l'avis de l'organisatrice de la manifestation. La tétée permettrait notamment de combattre l'asthme*. " ("Le Dauphiné" du 9 août 2007)

* si elle n'étouffe pas, car cette nourriture, tirée du sein doux ou de la poitrine, prend à la gorge.

44.000 mamelles multicolores, imaginez, des gorges du Tété à l'ile de Sein, du Massif Central aux sommets de l'Himalaya, de Jane Birkin à Gina Lollobrigida. Tous les seins du Paradis, avec leur aréoles autour de la tette ! Un plat dont il restera à jamais des reliefs.
Pas laid non ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si l'organisatrice avait lancé l'opération un 1er mai, le lendemain de la Saint Robert, elle aurait pu tirer (!) bénéfice du Saint Bol.
Il semble que le 1er lait soit de première importance dans la constitution du système imm_unitaire (comme les défilés des syndicats, ce jour là!)
La seule chose à éviter, c'est le muguet (*). Et puis Saint Robert fut abbé de Molesme. Je n'invente rien, les bébés raffolent de seins doux, comme le rappelle Bouda !

(*) maladie de la muqueuse buccale due à une levure (candida albicans) apparaissant surtout dans la bouche des nouveaux-nés