samedi 18 août 2007

PIETON PLANTIGRADE


" OURSE FRANSKA. L'autopsie confirme la mort accidentelle.

L'autopsie de l'ourse slovène Franska tuée, jeudi, près de Lourdes (Hautes-Pyrénées), après avoir été percutée par deux vehicules, a confirmé que la mort de ce plantigrade "a une origine accidentelle". L'autopsie, effectuée vendredi dernier à l'école vétérinaire de Toulouse, a, par ailleurs, révélé que Franska avait été atteinte, il y a un mois environ, par plusieurs dizaine de plombs. " ("La Montagne" du 14 août 2007 et photo " le pied de Franska " dans "bdm.typepad.com")


Comme l'écrit "Valeurs Actuelles" du 17 août 2007 : " une affaire d'état ? [... ] Aurait-on poussé l'ourse à se trouver là ? " J'ajoute : Les plombs résultent-ils d'un autre accident ?

D'autres questions se posent : Les voitures roulaient-elles au sans-plomb, elles ? L'autopsie devient-elle un droit de véto. ? Le sang des ours est-il maléfique ?

Que nenni ! répond "Le Monde" à toutes ces questions : " L'ours chasse, il tue, mais il ne sait pas qu'il faut regarder avant de traverser "

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Diable !
Une ourse qui aurait du plomb dans l'aile ... ce drôle d'oiseau a dû s'échapper de l'île du Dr Moreau. Ce monstre hybride, sauvé miraculeusement une première fois, en avait déjà pris pour son grade. La voie l'a tuée, renversée par un méchant chariot, elle a désormais rejoint, là-haut, ses consoeurs boréales

Anonyme a dit…

Diable !
Une ourse qui aurait du plomb dans l'aile ... ce drôle d'oiseau a dû s'échapper de l'île du Dr Moreau. Ce monstre hybride, sauvé miraculeusement une première fois, en avait déjà pris pour son grade. La voie l'a tuée, renversée par un méchant chariot, elle a désormais rejoint ses consoeurs boréales