lundi 23 mars 2009

UN PRINCE CHARMANT

" CICATRICE. William.
Le prince, deuxième dans l'ordre de succession au trône britannique, rêvait quand il était petit de devenir policier et a une cicatrice sur le front comme Harry Potter. " ("La Montagne" du 21 mars 2009) (illustration : à minuit, je me transforme en Harry Potter !)
On sent l'urgence de la dépêche, qui n'aurait souffert aucun délai et la remarquable application de notre quotidien régional à coller à l'actualité, surtout quand elle est importante. C'est tout bonnement shakespearien sur le fond et racinien sur la forme. Ou l'inverse (dans la version originale).
Ce qui est inquiétant, c'est que les rêves des princes se réalisent souvent. Le Royaume-Uni va-t-il devenir un état policier (les caméras partout, etc.) ?
Par contre, ce qu'on ne nous dit pas, c'est que cette ancienne blessure du prince avait déjà le sourire lorsqu'elle avait des lèvres. Demandez à la police ou à Harry Potter.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Rêves de Petits Princes":
Policier-magicien ça peut être commode pour piéger les contrevenants, mais c'est moins "classe" que peintre-pompier comme Balthus.

Anonyme a dit…

"Des Princes policés ?":
Pas étonnant que les Princes d'Angleterre se fassent des souvenirs sur le front. Eux ont connu l'Afghanistan !
Mais, pour ce qui est de la magie, on aurait plutôt pensé à Harry qu'à William ....

Patriste a dit…

Je crois savoir qu'il a aussi une araignée dans le plafond, comme Spiderman ? Les oreilles de Mickey ? Non, ça c'est son père. Par contre, il parait qu'en Nov 2008 il a été photographié en train de sortir sa baguette...comme Harry Potter !