" SEPTUAGÉNAIRE. Punie.Une femme de 74 ans, qui donnait trop à manger aux pigeons, a été condamnée par la Cour d'Appel de Versailles et le bail de son appartement résilié. "("La Montagne" du 6 mars 2009) (illustration : on n'est pas à Versailles, au Palais, et il n'y a pas de bail à renouveler. C'est la photo d'un SDF de la rue St-Martin en 2007 vue sur le site onlyphotos.org)A la Cour de Versailles, on rassasiait en effet jadis les dindons ! Reconnaissons tout de même qu'aujourd'hui ça n'est que justice : il est beaucoup mieux admis que ce soit nos (jeunes) pigeons en activité qui donnent trop à manger à nos septuagénaires.
Je pense que c'est une affaire qu'on devra un jour retraiter.
2 commentaires:
Anonyme
a dit…
"Un déluge de pennes": Enfin une Cour d'Appel qui prend la plume pour s'attaquer au grave problème de l'obésité chez le pigeon ! Ces graines de bigotes, qui engraissent les volatiles, ont probablement comme devise :"après nous ils dégorgent" ....
Vous connaissez peut-être Félix Fénéon (1861-1944). Ce critique d'art inventa un genre : la brève, le fragment à travers un ouvrage qui fait date : " Nouvelles en trois lignes ", brèves chargées d'humour et de férocité. Je voudrais ici rafraichir le genre par des dépêches d'actualité, histoire de montrer que le monde ne change pas, que l'absurde ou le drôle côtoient avec toujours plus d'invention les drames les plus sordides. C'est cette histoire de charcutier, la première brève de ce blog, qui m'a décidé, à cause de son humour noir comme du sang séché. Certains détails, par leur nature mais surtout par leur accumulation, rendent beaucoup de ces tristes nouvelles encore plus jubilatoires. Vos commentaires sont les bienvenus. Qui peuvent facilement devenir aussi des contributions !
En attendant, vous pouvez commencer à lire ces "nouvelles en trois lignes". Bande de Fénéons...
Quelques notes
- Pour lire vos commentaires, ou les proposer, il vaut mieux cliquer sur le titre. De la sorte, vous voyez à la fois le texte de l'article et les commentaires. J'aurais bien voulu les faire apparaître directement sous le texte, mais ça ne semble pas possible sans une programmation HTML bien au-delà de mes capacités actuelles !
2 commentaires:
"Un déluge de pennes":
Enfin une Cour d'Appel qui prend la plume pour s'attaquer au grave problème de l'obésité chez le pigeon !
Ces graines de bigotes, qui engraissent les volatiles, ont probablement comme devise :"après nous ils dégorgent" ....
"Bye-bye granny !":
Durant le procès, la septuagénaire on l'a sentie défiante !
Enregistrer un commentaire