jeudi 12 mars 2009

CANTON EST HEUREUX...

" DANSEZ. Maintenant. Depuis 1428, il était interdit de danser dans le canton de Lucerne (Suisse), certains jours fériés. Grâce à un vote "collé-serré" (51 députés pour, 50 contre), l'interdiction est levée. Et bien dansez maintenant ! " ("La Montagne" du 11 mars 2009) (illustration : un pas en arrière : Lucerne est célèbre pour sa "Danse Macabre" "reflétée" sur le lac des Quatre-Cantons) Si vous revenez en arrière, Lucerne se lit très exactement "en recul". Ici pourtant, on semble faire un pas en avant, un pas de danse. De danse lente, n'exagérons rien. Quant à l'expression "vote collé-serré", mazette, ça n'est pas moi qui l'ai dit : je la trouve un peu raide, surtout quand l'interdit est levé. Qu'en est-il en Berne ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Selon la nouvelle minorité, dans cette région de Zentralschweiz, la majorité voudrait désormais goûter sans limités à la .... débauche.

Anonyme a dit…

"L'ex colle défend":
Le cinquante et unième ex collet monté, qui a fait basculer le résultat du vote, risque de se retrouver collé-serré par ceux de son ancien camp.