vendredi 27 mars 2009
JEUX- VOEUX MON NEVEU
" FRANCISCAIN. Violeur.
Un Franciscain belge de 46 ans, ancien enseignant à la faculté catholique et à l'Institut d'études politiques de Lyon, a été condamné à 13 ans de réclusion pour avoir violé son neveu pendant 10 ans. " ("La Montagne" du 26 mars 2009) (illustration ; pour rester pudique, on évoquera les fleurs : on navigue entre défloration et fleur de l'âge, entre le Nom de la Rose et l'œillet du même nom. Mais tout ça ne sent pas bon.)
Excès homo. Question fondamentale, si j'ose dire : faut-il être une tante pour violer son neveu ? Surtout lorsqu'on est Père et qu'on n'est pas un enfant de chœur. Est-on sans foi ni loi même quand on est un ecclésiastique ? Et de proche en proche, doit-on abuser de facultés pas catholiques ?
Il serait donc bon que certains moines retournent dans une cellule. Et là, restons correct, ce sera œil pour œil, dent pour dent. St François, pliez pour nous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
"Combien ? Nonante et une fois ?":
Après ça, on vous dira que, chez les Belges, on ne fait ça qu'une fois !
Aucune nonne, hantée "une fois" par le Franciscain, fauta ....
"De bois ? Non .... en fer !":
Diable, je .... neveu .... pas ! le sujet de la faute était là, tout contre lui. Mais quand on est presbyte, si près, on n'y voit que du feu ....
Pendant des années il a enseigné au môme à s'taire. Le premier franciscain, François d'Assise, s'était déjà occupé de la "fondation des frères mineurs" : ça ne s'invente pas.
Enregistrer un commentaire