Des chercheurs allemands et danois ont découvert que les flatulences des mollusques, lorsqu'ils vivent dans des milieux pollués par des nitrates issus de l'activité humaine, contiennent des gaz à effet de serre qui pourraient avoir un effet "nocif important" sur l'environnement. " ("La Montagne" du 3 mars 2009) (illustration : un mordu : cet enseignant chercheur a mis son nez où il ne fallait pas. On constate un effet nozif important.)
Constatez que les enseignants-chercheurs non-français n'hésitent pas à dépasser la grève et à mettre leur nez dans la mer, au fond de l'eau, dans des endroits ... ! Des envers plutôt : au cul des moules et des crevettes ! Certains sujets de recherche ne sentent pas bon. On peut remarquer ici une extrême spécialisation à caractère maniaque : humeur de bulles dans l'eau.
Notez que si les nitrates ne proviennent pas de l'activité humaine, ils sont disqualifiés.
3 commentaires:
"Gaspard et ses contrepets":
Contre l'effet de serre, serre les fesses !
Mollusques et ruminants, même combat !
Avant on disait "le gaz part des montagnes", maintenant, on dira aussi :" le gaz part des mers" !
Notez bien que ça se disait déjà :"le gaz part des mers de ..."
Il n'y a donc pas que les pétroliers qui dégazent dans la mer, les pétoncles aussi. Quand on parle des serres, on ne pense pas assez aux fruits de mer.
"Bon appétit ? Non, bon à péter !:
En ces temps de modes nutritionnelles, voilà une idée commerciale à creuser : la dénitratation des légumes secs : pois chiches et autres lentilles ....
Enregistrer un commentaire