jeudi 30 octobre 2008

MAÎTRE CLAQUE !

" GIFLE. Un mensonge. Le collégien de Saint-Michel (Aisne) qui avait affirmé avoir reçu un coup de poing d'un professeur qui s'était suicidé, fin septembre, après sa garde à vue, a reconnu avoir menti et va faire l'objet de poursuites judiciaires. " ("La Montagne" du 25 octobre 2008) (illustration : le bras de la justice va-t-il perdre la face ?) Ah, l'innocence de la jeunesse. Voilà ce qu'on peut appeler un démenti ! Tardif dans un sens... La pression des médias fustigeant ce type de violence, jugée d'un autre âge, aura poussé le professeur à ce geste fatal. L'engrenage du PAF ? Pourtant, on voudrait croire que dans un tel cas l'homme nie... Mais le maître se tût. Drôle de sang froid.

3 commentaires:

Patriste a dit…

Le collégien de Saint-Michel conduit son prof chez Saint-Pierre. L'enseignant se pend, l'élève se repent...trop tard. Mais c'était déjà pour un retard que son prof l'avait sermonné. Décidément, la leçon n'est pas apprise.

Anonyme a dit…

"La pression des média ... creux":
On peut imaginer quelques journaleux bavant de plaisir :"on a eu le prof, on va avoir le gamin ... et puis après les parents ... et enfin le juge !"

Anonyme a dit…

"EMINEM":
Il avait la Aisne
Il aura la Peine
Pas la Peine
Qu'il la RAM, haine