samedi 18 octobre 2008

HERMES SOUS LA CEINTURE

" HÉRITIER. Perturbateur.
Un héritier de la famille Hermès a dû être maîtrisé au cours d'un vol transatlantique de la compagnie Air France après avoir saisi le commandant de bord par ses parties génitales. " ("La Montagne" du 17 octobre 2008) (illustration : Hermès de Syphnos (son fils à l'envers). Dieu des voyageurs, Hermès a son image à tous les carrefours de la Grèce ancienne, sous la forme d'un pilier portant une tête de barbu et un sexe viril. Une stèle qui a eu son érection, en quelque sorte. Mais c'est aussi le Dieu du commerce, des voleurs et des brigands. Aucune ressemblance donc avec toute espèce d'Hermès vivant)
Hermès est une boîte extraordinaire, qui a résolu le vieux problème de la quadrature du cercle : elle fait des ronds avec des carrés. Ce qui commande le respect. Mais ici, c'est le rejeton Hermès qui, d'entrée complètement rond, a pris sans respect le commandant radicalement par la racine, qui n'était alors même plus carrée dans son siège. Remarquez qu'il valait mieux qu'il agrippe ça que le manche à balai... Enfin, je me comprends. Relativisons cependant. Ce n'est pas comme si l'héritier avait tout mis à sac... P.S. : Hermès n'est pas coté en bourse. Et "l'affaire est strictement privée" a affirmé la firme. Pas privée de saveur en tout cas.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Crise d'Hermès":
N'est peut-être pas coté en bourse, mais est capable de tenir les bourses en mains. Attention toutefois à ne pas attraper, au contact, une maladie virale du type herpès !

Patriste a dit…

Visiblement, le commandant n'était pas du même bord et n'a pas bien supporté de se faire prendre à parties. Sûr, il ne pensait pas qu'un jour il serait saisi par le mâle de l'air...mais !