jeudi 30 octobre 2008

LE CHIGNON MANQUANT

" INSTITUTRICE. Agressée. Une institutrice a été agressée, hier, par la mère d'une élève à la sortie de l'école primaire Jules Vallès, à Pézenas (Hérault). L'enseignante a été traînée par les cheveux sur plusieurs mètres. " ("La Montagne du 25 octobre 2008) (illustration : "La femme de Pézenas" venant inscrire son gamin à l'école. On a peine à imaginer qu'on est déjà dans l'ère de l'Homo Sapiens Sapiens) Telles des femmes préhistoriques ! En ces temps reculés, on se cognait comme des malades pour des riens, on se balançait de grosses pierres sur la g..., même à la sortie des écoles. Et puis est arrivé l'âge de la pierre polie. Du moins le croyait-on, jusqu'à l'incident de Pézenas. Les fonctionnaires de l'éducation nationale ont quelquefois des torts, c'est vrai. On peut même en venir à se crêper le chignon avec elles. Mais là, chauve-qui-peut !

2 commentaires:

Patriste a dit…

Maitresse, gare à tes tresses ! Drôle de société : pro-fessée, ce n'est plus d'actualité...le vrai maître, c'est l'élève ! Le plus beau métier du monde, aujourd'hui, c'est en saignant.

Anonyme a dit…

Ils sont plutôt primaires à Pézenas ! Les enseignants du coin vont vraiment se faire des cheveux. Bah ! ça permettra de relater d'autres histoires comme celles-là, tirées par les cheveux.
On en retient l'importance de la chevelure pour les cerveaux peu développés. Souvenons-nous de la chanson d'Antoine ... cheveux longs et idées courtes ....
Dans la commune de Vallon Pont d'Arc (en Ardèche), la fameuse grotte préhistorique, découverte en 1994, s'appelle d'ailleurs Chauvet !
Il faudrait rappeler à ces parents que, depuis, on a quand même inventé la roue. C'est quand même plus commode que de traîner ses proies par terre ....