jeudi 30 octobre 2008

CHERCHEZ LE MOBILE...

" MENACE. Immolation. Un père et une mère ont été condamnés à 6 mois de prison ferme, à Châteauroux, pour avoir frappé et menacé d'immoler leur fille de 14 ans parce qu'elle avait dépassé son de forfait téléphone portable. " ("La Montagne" du 29octobre 2008) (illustration : bien sûr, c'est aussi une façon de communiquer dans le cadre d'un forfait) Notons qu'ils avaient auparavant, aidés dans ce psychodrame par le frère de la victime, leur fils de 16 ans, coupé quelques uns de ses cheveux avant de la menacer d'allumer la... mèche. Pour une pareille punition, quel était donc son forfait ? Voilà qui est décidément aux antipodes d'une politique de l'SFR. Faut-il néanmoins voir rouge avec Orange ? Bien sûr, mesdemoiselles, qu'il faut bûcher au lieu de tchatcher, mais là, vraiment, on dépasse les bornes ! Mais ce que nous cache le quotidien, c'est qu'ici, le fond de l'affaire est d'une tout autre nature : la jeune fille, d'origine marocaine, fréquente un garçon non-musulman. C'est pour ça que "ça pète des flammes" et le feu semble décidément bien purificateur (voir la brève " Chauffée à blanc" ci-dessous). Et les menaces sont à peine voilées !

2 commentaires:

Patriste a dit…

Le forfait de la fille n'était pas bloqué et pourtant les parents débloquent. On peut parier que le fiston, lui, a droit à des forfaits illimités.

Anonyme a dit…

"SIM Olé!":

Cette histoire fait bien du tort au machisme. Il ont commencé par couper une mèche, ensuite cela aurait pu être les oreilles ! Pour ce qui est de la queue, il ne restait que le frère. Mais là, le sujet serait resté sans queue ni tête ...