vendredi 15 août 2008
UN CORBEAU DENONCE LES PIES
" NUISANCES SONORES. Cinq grand-mères trop bavardes.
Un tourneur-fraiseur de 25 ans a déposé plainte pour "nuisances sonores" contre cinq grand-mères qu'il accuse de perturber ses soirées en bavardant sans interruption le soir devant son domicile de Lambesc (Bouches-du-Rhône). " ("La Montagne" du 3 août 2008) (illustration : cinq pies en train d'agacer un tourneur fraiseur pendant qu'il leur cherche la petite bête (la cinquième m'agace, elle se cache) tableau vu sur http://www.jennykeithhughes.com/Paintings/Large/m_Magpies.jpg)
Lambesc. Loquacité dans la localité. Les Bouches du Rhône, pensez-donc, c'est déjà tout un programme. Est-ce que ça nuit le soir : babillage, papotage, jacasserie, caquetage, cancans, potins. Et le tourneur qui ramène sa fraise.
Il faut tout de même bien que les vieilles dames s'entretiennent !
Maintenant en tout cas elles sont prévenues...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
On a beau ramener sa fraise, on connaît bien les procédés retors de vieux qui, avant de sucrer les leurs, font la sourde oreille. Comme si cela ne suffisait pas, ils se mettent alors à parler plus fort.
Mais, cette fois, notre jeune homme a du métier et la méthode a tourné court !
"Nuisances ad vitam æternam"
Il s'en tire bien le tourneur-fraiseur ! Il aurait pu, en plus, tourner de l'œil avec des effluves ne sentant pas la fraise.
En effet, là où grand-mère demeure, souvent le grand-père pète ….
Enregistrer un commentaire