dimanche 24 août 2008

LE ROUGE ET LE NOIR

" TOMATE. Marsupial. "Tomate", un mystérieux animal qui ravageait le productions maraîchères en banlieue de Strasbourg, s'est révélé être un marsupial originaire de Nouvelle-Zélande. " ("La Montagne" du 8 août 2008) (Illustration et idée prise dans raudi.free.fr : le marsupial ami vient d'avaler une banane. Que faisait la banane à Strasbourg ? J'aurai sa peau ! ) Le rouge de "tomate" et le noir des all-blacks. Qu'est-ce qu'il a dû empocher comme oseille, alors qu'on ne lui aurait pas donné un radis, même s'il la sautait ! Que faisait-il là ? Cela me rappelle irrésistiblement un mot de Marx (pas le rouge, le noir à moustache, Groucho) : " Quand j'étais en Afrique, j'ai tué un éléphant en pyjama... ce que cet éléphant faisait en pyjama, je ne l'ai jamais su. "

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Tomate" n'a pas fini d'éliminer ses pépins ! Quelle salade !
Un maraîcher pisse-vinaigre s'est écrié " Allez Zoo, mettez moi ça au panier !"

Anonyme a dit…

"Kiwi", un mystérieux animal qui ravageait les productions maraîchères en banlieue de Auckland, s'est révélé être un drôle d'oiseau originaire d'Alsace. "

N.B. Le kiwi est l'emblème de la Nouvelle Zélande