dimanche 24 août 2008

PAR TIR !

" PÉTANQUE. Mortelle. Un joueur de pétanque est décédé, samedi, à Lourdes, après avoir été atteint à la tête alors qu'il jouait à Adé (Hautes-Pyrénées). " ("La Montagne" du 11 août 2008) (illustration : coup de boule qui n'avait rien de miraculeux mais qui aura fait bien plus de bruit. Faut dire que certains avaient poussé le bouchon un peu loin) Bien sûr que ce n'est pas drôle, mais il faut que cela se passe à Lourdes ! De quoi perdre la boule. C'est ça qu'on appelle plomber à la pétanque ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Sport à risques":
Dans les parties en "quinze", il faut éviter de se retrouver à 13 points. En effet, il se dit "13 reste raide !" ... sur le carreau !
On dit aussi, en Provence, que Pétanque viendrait de "Pieds tanqués", c'est à dire joints et immobiles. Avé le risque de se prendre une boule sur le gros orteil si ça échappe ! Ces amateurs des Hautes-Pyrénées, ils en sont arrivés à d'autres extrémités ...

Anonyme a dit…

Vaut mieux se méfier de la région. Même en y jouant à dé, ou plutôt aux dés .... jeu apparemment on ne peut plus pacifique ...., on risque de s'y faire décapiter par une double scie.