samedi 2 août 2008

ROI DES... SANS COURONNES

" POTION MAGIQUE.

Pour le côté ingénieux, on conviendra que l'homme fait beaucoup pour l'image de son pays, la France. Pour le côté filou aussi ! L'histoire se passe en Norvège. On ne saura jamais comment la rencontre dans ces contrées perdues entre un Français et un Viêtnamien a abouti à un dénouement aussi absurde. Notre compatriote, la trentaine malicieuse, est sur le point de comparaître devant un tribunal pour avoir abusé de la naïveté du Viêtnamien. La victime a pris au pied de la lettre la petite info qu'il lui avait si gentiment délivrée, à savoir : un nombre donné de billets de banques peut doubler après avoir macéré toute une nuit dans une mixture spéciale, concoctée avec des factures vierges et un liquide particulier dont seul le Français connaît la recette ! Si, c'est vrai ! Le crédule Viêtnamien a donc fait mariner 180.000 couronnes norvégiennes, environ 20.000 euros, espérant en récupérer le double au réveil... Sans succès. Le magot avait disparu ! Le Français a été interpellé à l'aéroport d'Oslo, les billets volés en poche. Étonné, parait-il, d'être inculpé pour si peu ! (Article paru dans "Valeurs Actuelles" du 16 mai 2008, sous la signature A.B.-I) (Illustration : vous pensez que ça valait le coup de faire appel au garde des seaux ?)

Ici, c'est l'oncle " Oh ! ". Côté éveil et perspicacité, on voit que tous les Viêtnamiens ne sont pas Ngo. On peut penser que le Français aura pris une revanche : tiens ! bien fou !
En hausse, l'eau ?
Rire jaune de la victime, au mieux.

2 commentaires:

Patriste a dit…

C'est l'histoire de la rencontre de Paul le pote et du viet con.

Anonyme a dit…

Ce roublard n'est pas le seul à connaître la recette! En fait, cela ne marche qu'avec des pièces métalliques trempant dans une décoction d'oseille. Au bout d'une nuit, le jus de la plante a dissous partiellement les pièces. Il suffit alors de décanter et de filtrer le dépôt initial augmenté. Mais, avec du papier, on ne récupère malheureusement ni fleurs ni couronnes !