mercredi 27 août 2008
FUNESTE PENCHANT
" AU REVOIR ! Et adieu.
Une Nancéenne de 23 ans qui, s'étant trop penchée à sa fenêtre, la semaine dernière, pour dire au revoir à son petit ami, avait chuté sur le trottoir sous les yeux de son amoureux, est décédée hier. " ("La Montagne" du 20 août 2008) (illustration : tombée de haut dans la fleur de l'âge)
Affection mortelle aussi. La demoiselle s'était peut-être même juste fait sauter. Quand la Genèse parle de chute en évoquant le péché originel, elle ne pensait pas à ce genre d'interprétation. Imaginez ce Roméo voyant tomber sa Juliette ! Un beau (pas encore) parti qui n'en revient pas...
Curieusement, assez peu désopilant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
"Partie de jambes en l'air …". Roméo aurait pu voler à son secours pour éviter une chute aussi funeste à cette histoire.
"Nancée ... quoi ? Nancée ... de poids ? Non, Nancée ... de marteau !":
Une Nancée ... entraînée par son poids, passe cul par dessus tête. Son amoureux, tout retourné lui aussi, en devient marteau.
L'amour a beau donner des ailes, ça n'aura pas suffit pour sauver la belle. Se briser le cou pour un coucou, ça fiche un coup. "Le meilleur moment de l'amour c'est quand on monte l'escalier", a dit Clémenceau : il aurait pu compléter par "le moment le plus sûr de l'amour, c'est quand on descend par l'escalier".
Enregistrer un commentaire