" ERMITE. Mystérieux.
Un homme d'une cinquantaine d'années qui semble avoir vécu reclus au domicile familial depuis plusieurs décennies a été découvert, lundi soir, par des policiers venus constater le décès de sa mère dans leur maison de Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes). En état de dénutrition, il portait une chevelure de trois mètres. " ("La Montagne" du 11 juillet 2008) (illustration : Chabal écarte deux piliers pour s'échapper sous les poteaux)
Apparemment reclus pour prendre du recul, dès l'adolescence, l'homme avait gardé tous ses cheveux mais pas tous ses esprits. Comme pour Samson, cette force capillaire va être maintenant étalée sur plusieurs colonnes. Et comme pour Chabal, c'est un grand méchant look qui ne correspond pas au personnage. L'ermite chevelu, lui, était aussi bouclé et sale comme un peigne.
Oui, vous pouvez le dire maintenant, mes astuces sont souvent tirées par les cheveux, surtout quand on les sort de leur contexte (en un mot). Mais ça ne manque quelquefois pas de force (comme Samson et comme Chabal).
lundi 14 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
" Les policiers en sont restés mouche mets":
Evidemment, une soupe aux poux est loin de nourrir son homme, c'est plutôt l'homme qui nourrit les poux !
Il y avait bien les brochettes de mouches ... mais c'était le mets favori de maman !
Enregistrer un commentaire