mercredi 16 juillet 2008

BAISERS DE MORT

" ASSASSIN. 42 femmes.

Un Indonésien qui a assassiné 42 femmes a été exécuté. Ahmad Suraji, auto-proclamé chamane, avait avoué avoir étranglé ses victimes afin de boire leur salive, où il affirmait puiser ses forces occultes. " ("La Montagne" du 12 juillet 2008) (illustration : effroyable fable de la fontaine, sans moralité)

En voilà un à qui ses crimes ont mis l'eau à la bouche. On peut dire qu'il leur en a fait baver !

La nouvelle est intéressante à plus d'un titre. Enfin, nouvelle, c'est beaucoup dire. Une recherche rapide montre que l'information date de... 1998, le 27 avril exactement, date de son procès suivie à quelques jours de son exécution par un peloton, en compagnie de sa première femme, Tumini. 10 ans pour arriver sur "La Montagne", c'est un peu lent, des torrents de bave ont coulé sous les sampans depuis lors*. Quoique non, il est mort ! Mais avec les sorciers, allez savoir ! On peut toutefois espérer qu'aucune de ses victimes, pour la plupart des prosti...tuées, ne s'appelait Maggie.
C'était un éleveur (possédait-il aussi l'abattoir?) et il avait trois femmes, trois sœurs. Qui l'ont aidé lors de ses assassinats, qui suivaient un véritable rituel pendant lequel il enterrait ses victimes jusqu'à la taille, nues, avant de les étrangler.
Il portait trois noms différents, selon le cas, et il était respecté, presque vénéré dans sa ville sur l'île de Sumatra. Son père, d'ailleurs, était aussi un sorcier. De nombreux Indonésiens, bien que choqués par l’étendue de ses crimes, ont expliqué qu’ils comprenaient ses actes : il était un sorcier et ceux-ci utilisent souvent des moyens macabres pour augmenter leurs pouvoirs.
Une dernière citation :
"Ça m’embête vraiment que l’on m’ait arrêté si tôt... Je devais en tuer 70" (Ahmad Suradji)

* Pour rester honnête, il semble qu'il y ait deux versions sur le net quand à la date de son exécution. Une agence indonésienne et l'organisation
Amnesty-Belgique (qui militait contre l'exécution) semblent corroborer l'information de "La Montagne" sur l'actualité de l'exécution (ces jours-ci, alors que le procès a bien eu lieu en 1998), en contradiction avec Wikipedia et le site tueursenserie.org qui placent sa mort quelques jours après le verdict il y a dix ans. Il y aurait encore de la sorcellerie là-dessous que ça ne m'étonnerait pas.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"La bave de la blanche colombe atteignait le sombre crapaud":
Il ne chômait pas le chamane. Normal, avec son nom ... "sur agit" !
"Des filles bêtes, mais belles comme le jour, entendant occultisme et comprenant érotisme". Cela ne vous rappelle rien ?