mardi 1 juillet 2008

POMPE PONTIFICALE

" Officiel: le pape ne s'habille pas en Prada.

ROME - L'Osservatore Romano, mettant un terme à des années de spéculations, dément que le pape porte des chaussures Prada et dénonce la "frivolité" des commentaires incessants autour de ses tenues. En 2007, le magazine Esquire avait élu Benoît XVI, âgé de 81 ans, accessoiriste de l'année pour ses mocassins en cuir rouge, dont les spécialistes de la mode estimaient qu'ils étaient probablement fabriqués par la maison italienne. Le Vatican n'avait jamais confirmé ou démenti que ces chaussures soient des Prada. Mais les commentaires suscités par les tenues du pape ont conduit l'organe du Vatican à publier une condamnation de ces articles de presse qui, estime le quotidien, dévalorisent la figure du souverain pontife. Le fait que le pape soit sur la liste des hommes les mieux habillés établie par Esquire relève "de la frivolité caractéristique d'une époque qui tend à banaliser et pas à comprendre", peut-on lire dans l'Osservatore Romano. Les chaussures du pape, tout comme ses couvre-chefs extravagants, sont liés à l'histoire et à la tradition et n'ont rien de vaniteux, ajoute le journal. "En résumé, le pape ne porte pas du Prada, mais le Christ", explique l'article. Le journal ne précise pas la marque des chaussures de Benoît XVI. "
(Dépêche de l'agence Reuters parue dans Internaute/Actualités/Insolite du 26 juin 2008 - Version française Mathilde Gardin) (illustrations : il y a des calottes qui se perdent quand on est à côté de ses pompes)

Le Vatican est bien au coeur de la Botte !
Un tel scoop, c'est vraiment le pied. On évoque même aussi ses chapeaux, vous allez voir qu'on va bientôt parler de ses robes.
Voilà de quoi saper les fondements de l'Eglise et lui mettre le moral dans les chaussettes. Pire que les mules du pape évoquées par des ânes.
Avec un pape allemand, je tremble à l'idée que ces pompes ne soient des Adidas. Par contre, je ne connais pas la marque Lechrist.
En tout cas, pour l'info, chapeau !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"sub rosa":
Visiblement, le moral de sa Sainteté est dans les chaussettes ... ce qui provoque les plis que nous voyons !
En tous cas, le goût n'y est pas, les chaussettes devraient être dans les tons des chaussures .... rose ancien en cachemire par exemple. Des chaussettes à cacher pour qu'on ne les mire point.

Anonyme a dit…

"Confession":
Allez donc savoir pourquoi cette affaire me fait penser à une pub de sous-vêtements :" Confidence pour confidence, je porte un slip Eminence" ?

Anonyme a dit…

"L'organe du Vatican en ébullition ?":
A propos de couvre-chef, vous Osserverez (romano ou pas !), sur l'illustration jointe, que point n'est besoin de soupape; la fonction suffisant à remplir elle-même ce Saint Office. Tout juste croit-on deviner un blanc fumet s'échappant sous la main de l'éminence grise qui soulève .... le couvercle.