jeudi 23 août 2007

AVEC UN SILENCIEUX


" ARMÉ D'UN ... VIBRO. Cinq ans de prison pour vol.

Un toxicomane a été condamné, hier, à cinq ans d'emprisonnement par la justice britannique pour avoir braqué un bookmaker de Leicester à l'aide d'un vibromasseur. Le voleur avait forcé la caissière à lui remettre 600 livres (près de 900 euros) en la menaçant avec ce qui ressemblait à une arme dissimulée dans un sac plastique. Mais il ne s'agissait en fait que du vibromasseur, modèle "Lapin galopant", qui appartenait à son amie. " ("La Montagne" du 21 août 2007)


Un godemiché moderne, ce qu'on appelle le sexe à pile. C'est aussi une façon de changer de braqué : pointer un braquemard ! Ce type de bouc m'écoeure, dit la caissière, qui, au fond, n'était pas dupe. Comme dit une amie espagnole, il faut bien vibre...

Quand au "Lapin galopant" ! Ce rongeur ne vaut pas mieux que sa femelle, pensait-il sans faire bouger les lièvres.

DUR BAN

" L'agglomération de Durban ne veut plus s'appeler "testicules de taureau"

Le maire de la ville sud-africaine de Durban voudrait rebaptiser son agglomération parce qu'il en a assez d'expliquer que son nom "eTthekwini" signifie "testicules de taureau" en zoulou.
Le nom de la communauté d'agglomération englobant sa ville, eTthekwini, fait référence à la forme de la baie de Durban. "Si vous révélez ce que eTthekwini signifie, ça ne sonne pas bien", a déclaré au quotidien The Star Obed Mlaba, maire de la troisième plus grande ville sud-africaine. "Beaucoup de gens à l'étranger m'ont posé la question: Qu'est ce qu'eThekwini signifie ? Alors je réponds quelque chose comme: Eh bien, vous voyez, euh, pourriez vous me passer le lait pour mon thé?"
M. Mlaba aimerait profiter de la révision en cours des noms de villes sud-africaines, qui vise normalement à pérenniser la mémoire des héros de la lutte antiapartheid, pour rebaptiser eTthekwini. Il suggère "KwaKhangela", qui signifie "prends-garde" en zoulou, terme utilisé par le roi Shaka pour désigner la région où il entraînait ses soldats. "
(site "TV5.org/insolite" du 23 août 2007) (planche ci-dessus : plan de la ville de Durban et de sa banlieue)

Il ne peut même pas dire que c'est une coquille, car il ne saurait où placer son q (Durs, durs bancs).
Et dire qu'il va parler de lait à la place : on n'aurait pas pu trouver pis.
"KwaKhangela", ça va faire un effet boeuf ! Quoique, ange, là...

P.S. : "Rognons blancs !" est un encouragement résolument raciste, en effet, encore en usage dans cette glande ville.

ACTIONS DE RENSEIGNEMENT


" Des articles de Wikipedia rectifiés par le Vatican et la CIA !


Un programme inventé par un pirate informatique américain a permis d´établir que des articles de l´encyclopédie en ligne Wikipedia ont été rectifiés par des ordinateurs... du Vatican ou de la CIA.
"Wikiscanner", le logiciel de Virgil Griffith, un étudiant diplômé qui se définit lui-même comme un pirate informatique, montre que les ordinateurs de l´Agence centrale de renseignement américain (CIA) sont à l´origine de près de 300 modifications sur divers sujets, du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, à la Marine argentine, en passant par l´arsenal nucléaire chinois. [...]

Ainsi, le registre de "Wikiscanner" indique qu´un ordinateur du Vatican a été utilisé pour enlever des éléments prouvant le lien du leader catholique du Sinn Fein Gerry Adams en Irlande du Nord avec un double meurtre commis il y a plusieurs années. [...]." ("Le Matin Online" et les agences le 18 août 2007)


Et la foi dans les Écritures ?

ASPIRATIONS


Un artiste nain hospitalisé d'urgence, le sexe collé à un aspirateur


Un artiste nain qui se produisait au Fringe Festival d'Edimbourg, connu pour ses spectacles excentriques, a dû être hospitalisé d'urgence après s'être malencontreusement retrouvé avec le sexe collé à un aspirateur suite à une fausse manoeuvre. L'incident est intervenu alors que Daniel Blackner, alias "Capitaine Dan le nain démoniaque", du Cirque des horreurs, préparait un spectacle où il doit notamment traverser la scène avec un aspirateur attaché à son pénis, raconte l'agence Press Association. Le dispositif reliant l'appareil ménager à la partie la plus intime de son anatomie s'étant détaché, "Capitaine Dan" a entrepris de le réparer lui-même à l'aide d'une colle extra-forte. Il l'a laissé sécher pendant seulement 20 secondes, au lieu des 20 minutes préconisées. Mal lui en a pris: lorsqu'il s'est "connecté" à l'aspirateur avant son entrée en scène, la colle n'était pas sèche, et son organe mâle s'est retrouvé durablement scellé à l'appareil. M. Blackner a dû être transporté aux urgences d'un hôpital d'Edimbourg, où le personnel a bataillé pendant une heure avant de le délivrer. "Me retrouver collé à un aspirateur, sur une chaise roulante dans une salle bondée aux urgences, a été le moment le plus gênant de ma vie", a expliqué l'artiste. "J'aurais aimé disparaître sous terre. Heureusement, ils se sont occupés de moi rapidement et la gêne a été de courte durée"
(site de 7SUR7/Canal Infos/insolite du 23 août 2007)


On mesure l'ambition de chacun à ce à quoi il aspire. Un nain évidemment aspire à grandir. Mais c'est très dur. Mais qui s'hausse s'hisse.

Les Écossais font toujours preuve de beaucoup d'originalité. Regardez simplement la forme d'une cornemuse, par exemple. Sans parler du bruit que ça fait.

P.S. : "le personnel a bataillé pendant une heure...". Bigre !

PETIT PÉPIN


" CHUTE LIBRE. Para vivant.
Un parachutiste slovaque dont le parachute ne s'est pas ouvert a survécu à une chute libre de quelque 1200 mètres, samedi près de Lucenec, dans le centre de la Slovaquie. Il s'agissait du premier saut de cet homme qui n'a pas utilisé son parachute de secours, vraisemblablement par manque d'expérience. Sous les yeux de son épouse, il est tombé en spirale, ce qui a probablement ralenti sa chute. " ("La Montagne" du 20 août 2007)

Tous les hommes ne naissent pas égaux, si on compare avec le fait divers précédent, où un jeune homme est mort en tombant d'un toit. Ici c'est la version anglaise du Dieu d' "I care" (j'aime, je m'en soucie, je fais attention). Ce Dieu-là dit : " Vis ! " et fait tourner en spirale, alors que le Dieu de Tourcoing disait au même Icare : écrase-toi !

A moins qu'on ne puisse expliquer tout ça avec le paranormal.

VOL EN PIQUÉ...


" VOL FATAL. Tombé du toit.

Un adolescent âgé de 15 ans s'est tué vendredi à Tourcoing (Nord) en tombant à travvers le toit d'une usine désaffectée où il volait des métaux avec deux autres mineurs. Apparemment, le jeune homme et les deux autres mineurs "décollaient des plaques de zinc" sur le toit de l'ancienne usine désaffectée, a-t-on ajouté au parquet de Lille. " ("La Montagne" du 20 août 2007)

Vol en piqué, dans tous les sens des termes, mais surtout de haut en bas.
De faîte, après avoir décollé le zinc, il s'est écrasé.

mercredi 22 août 2007

MANQUE DE BON SENS

" CONTRESENS. Pour trouver de l'essence.
Un motard de 19 ans a été placé, hier, en garde à vue à Agen après avoir pris l'autoroute Toulouse-Bordeaux à contresens, à hauteur de la commune de Montesquieu (Lot-et Garonne) pour trouver plus rapidement une station-service, craignant de manquer d'essence. " ("La Montagne" du 20 août 2007)

L'ethnologue Jean Pouillon a dit : « L'existence est partout et l'essence nulle part. » Ce jeune écervelé a failli, lui, perdre l'existence avant de trouver l'essence.
" La liberté est le droit de faire ce que les lois permettent ", a dit justement Montesquieu (philosophe de ce coin-là, évidemment)

Ceci dit, il doit avoir un tout petit casque...

JEUX DE BALLES

" LANCE-MISSILES CONTRE CHAUSSURES DE SPORT.


La police d'Orlando, en Floride, espérait de bons résultats en distribuant des chaussures de sport à ceux qui lui remettraient des armes, mais elle ne s'attendait pas à une si grosse prise : un lance-missile sol-air. Profitant du programme d'échange "kicks for guns", un homme a apporté un lance-missile d'1,20 mètre de long et est reparti avec des tennis pour sa fille. L'individu, resté anonyme, a affirmé avoir trouvé la pièce d'artillerie dans un abri qu'il a rasé la semaine dernière. " ("La Montagne" du 20 août 2007) (photo prise sur le site e-bay, chapître matériel de tennis).)
Nota : Aucune question n'était posée sur l'origine des armes.

La photo peut fort bien suggérer qu'il en avait un autre...

On attend une bombe H, en échange de ballerines roses.

LA CERISE* SUR LE GATO (NERO)


" ITALIE. Malheureux chats noirs.


Plus de 60.000 chats noirs disparaissent chaque année en Italie, victimes de la superstition qui leurs attribue des pouvoirs maléfiques, a affirmé, hier, une association italienne de défense des animaux. " Des cas de chats noirs tués par des personnes superstitieuses, ou durant des rites ésotériques, voire sataniques, nous ont été signalés ", écrit l'association. Le "pic" de disparition des chats noirs aurait lieu pendant la nuit d'Halloween... L'association appelle à une journée en faveur des chats noirs dans la péninsule, le 17 novembre. " ("La Montagne" du 15 août 2007)
* la cerise, en argot, est une variante de la guigne. La poisse quoi ! (Comptez, il y a treize mots !)

Un disparition à grande échelle, échelle sous laquelle on évitera de passer. On vous l'avait bien dit qu'ils portaient malheur ces chats noirs : il se font tous occire (uccidere en italien). Certains pensent que c'est la Ligue du Nord qui ne s'en prend ainsi qu'aux chats noirs.
Bien plus au sud, on s'intéresse plutôt aux grisgris.
A propos, comment dit-on Halloween en italien ?

mardi 21 août 2007

LES CHIENS !


" CRUAUTÉ. Ils on traîné les chiens à 100 km/h.

Le parquet de Meaux a requis, jeudi, des peines allant de 8 mois à un an ferme à l'encontre de quatre hommes accusés d'avoir maltraité à mort deux chiens à la suite d'un banal différent entre voisins, en novembre, à Mouroux (Seine-et-Marne). Ils avaient attaché les deux saint-bernard au pare-choc d'une voiture et les avaient traînés sur quelque 5 km à plus de 100 km/h. " ("La Montagne" du 18 août 2007)
" Ne jamais imaginer de la méchanceté là où la stupidité ordinaire peut tout expliquer. " (traduit de "After Dinner Speeches" ). Quoique ce soit déjà ici au delà d'une stupidité extraordinaire !
De surcroît, ce fabuleux quatuor avait probablement sêché les deux tonnelets de rhum traditionnellement attachés au cou de ces pauvres bêtes...

LE LIVRE NOIR DE LA BÊTISE : METS DE L'HUILE !


" ÉMOTION À LAGRASSE.

Le 8 août, 8.000 à 10.000 livres entreposés à la librairie du Banquet du livre ont été aspergés d'huile de vidange par des inconnus. Financée par le coneil général de l'Aude, cette manifestation culturelle, qui a lieu en l'abbaye de Lagrasse, a suscité la polémique en raison de son thème, "la nuit sexuelle". Ce choix avait ému des fidèles ; une partie de l'abbaye appartient aux chanoines réguliers de la Mère de Dieu, une communauté traditionnaliste. L'enquête a été confiée au SRPJ de Carcassonne. " ("Valeurs Actuelles" du 17 août 2007)
L'Aude a tôt fait l'autodafé. Souvenir de préoccupations Cathares, le bien et le mal, le blanc et le noir ?
Lagrasse, de la Mère de Dieu. Dans l'huile.
Le message est clair, net. Réguliers, traditionnalistes,... pas de fantaisie. A coup sûr défenseurs de la position du missionnaire et donc, pas de quoi en faire des livres, qui, s'ils émeuvent les fidèles, échauffent les infidèles.
Alors, loin de bénir ( l'oint de vie d'ange), on fait dans le délit maculé, on occulte, on caviarde. Sont-ce des manières de sens sûr ?
Certes pas un passeport pour l'Aude, là ?

P.S. : "Libération" précise : " le « gag », c’est que les vandales ont au passage souillé des écrits de Saint-Augustin".

lundi 20 août 2007

BAMBOUS LAS


" PANDAS SANS PETITS. Impossible d'inséminer Lin Hui.

Les vétérinaires ont tout essayé : film porno, régime alimentaire, insémination artificielle. Rien n'y fait. Un célèbre couple de pandas géants du zoo de Chiang Mai (Nord de la Thaïlande) n'a toujours pas réussi à avoir de petits. Chuang Chuang (7 ans) et sa partenaire Lin Hui (6 ans) ont été stimulés à plusieurs reprises au cours de l'année écoulée mais une échographie effectuée sur la femelle, hier, a révélé qu'elle n'était toujours pas enceinte. " ("La Montagne" du 15 août 2007)

Étonnant, non ? On utilise pour ce couple, certes célèbre, les mêmes mots, les mêmes moyens que pour les humains :
- les mots : enceinte (on dit "pleine" ou "grosse")
- les moyens : film porno ( je suis curieux de connaître le titre et de constater l'effet), l'insémination artificielle, l'échographie (la SPA va demander la péridurale, le cas échouant) et je suis sûr qu'on nous cache d'autres méthodes pas très propres.

Un peu de réflexion nous montrerait que cette bien noble entreprise est vouée à l'échec.
Regardez en effet le terme "panda". C'est le passé simple (et pas le futur) du verbe "pander", un terme extrêmement équivoque, intermédiaire entre pendre et bander. Alors forcément, ce sera dur. Enfin, non.

La femelle s'appelle Hui Lin. Il aurait mieux valu Lui In. Mais trop petite Thaï ?

C'est pas mignon tout ça ?

AU RAPPORT !


" SEXE PENDANT LE SERVICE. Sauvé par son oreillette.

Un policier britannique, qui avait eu un rapport sexuel alors qu'il était en service, a finalement été relaxé des poursuites intentées à son encontre pour faute inexcusable. Le jury l'a finalement relaxé à l'unanimité car le policier a prouvé qu'il était en mesure de répondre à une quelconque urgence car il était équipé d'une oreillette branchée sur la fréquence de la police. " ("La Montagne" du 17 août 2007)

C'est une affaire de coeur. Le ventre-y-cul appelait forcément l'oreillette.

Je m'étonne qu'on appelle un jury pour délibérer sur une étreinte. Mais c'est en Angleterre.

Sachez cependant que "sexe pendant le service" peut être considéré comme un pléonasme, au moins pour les étalons.

BLANCHE NEIGE




" MÄRTHA LOUISE À L' "ÉCOLE DES ANGES".

L'école de la princesse Märtha Louise de Norvège censée aider ses élèves à "entrer en contact avec (leurs) anges" devait ouvrir ses portes, hier, à Oslo, dans un endroit confidentiel en raison de l'agitation que son lancement a provoqué. Le projet a fait des remous dans le royaume scandinave, où des voix se sont élevées pour que la princesse de 35 ans, férue de thérapies alternatives, renonce à son titre officiel, voire pour l'appeler à "se faire soigner". " ("La Montagne" du 17 août 2007)
Voudra-t-elle devenir renne après sa vie d'ange ?
Cette invitation à se faire soigner n'est cependant pas très adroite, quand on connait les thérapies alternatives de la dame.
Qu'elle essaie la Roméopathie, sans économie d'échelle ou alors, l'imposition des nains.
Ô Norvège, où vais-je ?

PHOQUES D'EAU DOUCE


" DEUX BÉBÉS PHOQUES POUR ALBERT II.

Le Prince Albert II de Monaco va repartir de Russie avec deux bébés nerpas, une espèce de phoques d'eau douce qu'on ne trouve que dans le lac Baïkal. Le gouverneur de la région sibérienne d'Irkoutsk, Alexandre Tichanine, a offert les deux spécimens de cette espèce rare au prince, qui lui a promis "d'en prendre grand soin", a rapporté une assistante du gouverneur, Olga Berseneva. Les deux bébés phoques seront transférés au musée océanographique de Monaco. " ("La Montagne" du 15 août 2007)


Les Russes sont un peu ours, certes, et ici bien goujats : soyons corrects, on ne s'appuie pas sur d'infâmes ragots de magazine people rapportant les moeurs des uns et des autres pour faire une mauvaise plaisanterie à une Altesse, très gentille de surcroît. Encore que... Elle a montré récemment qu'elle ne supportait pas la caricature, elle non-plus.

CASTING

" Un Indien serait en tête des héritiers au trône de France.


ASIE DU SUD. Balthazar Napoléon de Bourbon, qui ne parle pas français et n'est jamais venu en France, descendrait en droite ligne du connétable de Bourbon.


De notre envoyée spéciale à Bhopal. [suit un long article de Marie-France Calle] (Titre du "Figaro" du 17 août 2007)
Un Français de souche, donc.


Mais outre ses manques en matière de francophonie, un Roi Bourbon qui se prénomme Napoléon, ça ne manque pas d'esprit : le whiskey mélangé à la Fine.

Quand à Bhopal, le portrait n'évoque pas vraiment Peter O'Toole.

ARMURE DE CLASSE

" ÉCOLE. Uniformes blindés.


Une entreprise anglaise a développé une gamme d'uniformes scolaires résistants aux objets tranchants, dans le même matériau que les tenues militaires, pour rassurer les parents effrayés par l'augmentation des attaques au couteau contre les jeunes. BladeRunner, une compagnie de Rumford (est de Londres), a ajouté des uniformes en Kevlar à son catalogue, qui proposait déjà des pulls à capuche, des tee-shirts et des gants résistants aux coup de couteau. " ("La Montagne" du 16 août 2007)


Prochainement des sous-vêtements en Téflon pour que les écoliers ne s'attachent pas trop avant le mariage, ou des slips en zinc ?
Et contre les coup d'épée, des robes-fourreaux, en lamé.
Leclerc pense à mettre ses chars en rayon.

dimanche 19 août 2007

HAUT LES MAINS (PAF)


" CLANDESTINS. Quatre masseuses chinoises et deux hommes interpellés sur une plage du Var.

Cinq chinois en situation irrégulière, qui proposaient aux touristes des massages sur les plages, ont été interpellés, lundi, par des policiers de la Police aux frontières (Paf) à Ramatuelle (Var). Quatre masseuses chinoises, âgées de 24 à 45 ans, un masseur de même nationalité de 48 ans et un vendeur à la sauvette sénégalais de 51 ans ont été arrêtés. Toutes ces personnes qui séjournaient illégalement sur le territoire français, ont été placée en garde à vue à Marseille. " ("La Montagne" du 16 août 2007)


On sait qu'en été, dans ces régions, la foule se masse sur les plages. On y voit un tas de pékins qui viennent de très loin. Par contre, au Sénégal, on a sûrement ses chouchous ?
Massage en saison, passage en prison, comme on dit quand on est Paf.

P.S. : Bonne Mère, je crois qu'on a enfin l'explication du nom de "Notre Dame de la Garde."

ARRET AU CARREFOUR

" ABANDONNÉ. Un garçon de 2 ans retrouvé seul dans un supermarché en Italie.
Un petit garçon de deux ans a été abandonné, lundi, dans un chariot rempli de produits au rayon droguerie d'un supermarché de la chaîne Carrefour près de Turin. Les carabiniers visionnent les images de vidéo-surveillance. "
("La Montagne" du 16 août 2007)
Et encore, ses improbables "parents" auraient pu le placer au rayon boucherie.
Sur internet, cela aurait donné : " Ajouter au caddie : Bébé "

CANNE À PÊCHE


" BRANCHEMENT SAUVAGE. Un adolescent s'électrocute dans un camp de manouches.

Un adolescent de 13 ans est mort électrocuté, hier après-midi, dans un camp de manouches à Bourg-en-Bresse, lorsque sa canne à pêche a heurté accidentellement un branchement sauvage d'électricité sous une caravane. " ("La Montagne" du 15 août 2007)


On regrettera donc, avec EDF, la sauvagerie du branchement. A 13 ans, la vie aura été un bien court circuit.

samedi 18 août 2007

PLUS DE BOURSES


" LE JAPON COUPE LE ROBINET À UNE CHAINE COQUINE.

L'état japonais a décidé de couper ses subventions à une chaîne de télévision érotique qui diffusait une émission coquine en langage des signes destinée aux sourds, déclenchant un tollé de protestations. Dans cette imitation pour malentendants du programme canadien " Naked News", une présentatrice effectuait un strip-tease tout en déclamant, en langage des signes, des nouvelles "people" ou des faits divers croustillants. " ("La Montagne" du 15 août 2007)

Précision : ces subventions étaient attribuées au titre d'un programme d'aide aux handicapés.

Malgré tout, le gouvernement japonais se faisait estamper. Une télévision débridée, faite pour les sourds ! Mais qu'est-ce qui les a rendu sourds, d'abord ? Onan sait rien.

Comme disait un vieux bonze ami, " Qui ici nie kimono, nie monokini aussi "

Note : Le chef du gouvernement nippon s'appelle Abe.

PIETON PLANTIGRADE


" OURSE FRANSKA. L'autopsie confirme la mort accidentelle.

L'autopsie de l'ourse slovène Franska tuée, jeudi, près de Lourdes (Hautes-Pyrénées), après avoir été percutée par deux vehicules, a confirmé que la mort de ce plantigrade "a une origine accidentelle". L'autopsie, effectuée vendredi dernier à l'école vétérinaire de Toulouse, a, par ailleurs, révélé que Franska avait été atteinte, il y a un mois environ, par plusieurs dizaine de plombs. " ("La Montagne" du 14 août 2007 et photo " le pied de Franska " dans "bdm.typepad.com")


Comme l'écrit "Valeurs Actuelles" du 17 août 2007 : " une affaire d'état ? [... ] Aurait-on poussé l'ourse à se trouver là ? " J'ajoute : Les plombs résultent-ils d'un autre accident ?

D'autres questions se posent : Les voitures roulaient-elles au sans-plomb, elles ? L'autopsie devient-elle un droit de véto. ? Le sang des ours est-il maléfique ?

Que nenni ! répond "Le Monde" à toutes ces questions : " L'ours chasse, il tue, mais il ne sait pas qu'il faut regarder avant de traverser "

jeudi 16 août 2007

MARATHON BABY

" TORTIONNAIRE. L'entraîneur indien d'un jeune sportif de 6 ans poursuivi pour torture.


L'entraîneur d'un garçonnet de 6 ans qui avait fait sensation, l'an dernier, en Inde, en courant 65 km en sept heures, aété arrêté, hier, le jeune marathonien l'accusant d'actes de torture. Budhia a raconté que Biranchi Das l'avait puni en l'enfermant dans une chambre sans manger pendant deux jours. " Il m'a aussi frappé avec une tringle brûlante ", a-t-il affirmé, en montrant des brûlures sur ses mains. " ("La Montagne" du 14 août 2007)

Complément d'info : le sieur Biranchi Das est professeur de judo et ne connaît rien à la course de fond. Il n'est par ailleurs pas pédiâtre car il interdit à son jeune protégé de boire une seule goutte pendant ses courses (rappelez-vous : 65 km). Il a été découvert à 2 ans...

Un coureur en culottes courtes qu'on essaie de transformer en yogi.
Il ne marche pas à l'EPO, il court au pique-feu.

IL SE FAIT PÉTER AU GAZ


" BOMBE HUMAINE. Un homme se fait exploser au Maroc.


Un individu, muni d'une bonbonne de gaz, s'est fait exploser, hier, à Meknès, dans le Nord du Maroc, à quelques mètres d'un autocar de touristes. Il s'agirait d'une tentative isolée face au renforcement des mesures de sécurité et aux campagnes d'assainissement ayant ciblé les milieux extrémistes, notamment ceux de la Salafia Jihadia. " ("La Montagne" du 14 août 2007)

C'est vrai, ça, y en a assez du renforcement des mesures de sécurité ! Et puis se faire péter (au gaz) comme ça, ça empêchera les femmes infidèles de se faire sauter. Non ?

P.S. : la locution "les milieux extrémistes" m'a toujours ravi.

HÉROÏNE DE BANDE DÉCIMÉE



" TRAFIC D'HEROÏNE. Une grand-mère et son petit-fils arrêtés en Italie.


La police anti-drogue italienne a arrêté, dimanche, à Rome, une grand-mère de 73 ans et son petit-fils qui tentaient d'écouler dans leur quartier quatre kilos d'héroqîne pour une valeur d'environ un million d'euros. Installée à la fenêtre, dans le quartier à la mode de Trastevere, la vieille dame guettait chaque nuit jusqu'à l'aube son petit-fils qui revenait de temps à autre à la maison pour chercher les doses à remettre aux clients. " ("La Montagne" du 14 août 2007)

A-t-on regardé sous la coiffe de mère-grand si le loup y était ?


Stupéfiant ! On la croyait blanche comme neige, la mémé.

mercredi 15 août 2007

LE FEU AU PEPLUM

"CINECITTÀ : la légende en partie détruite.


Quelque 3.000 mètres carrés des légendaires studios de cinéma Cinecittà à Rome ont été détruits dans un incendie qui a éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi. Le site, abritant les reliques de classiques tels que "Ben Hur", s'étend sur près de 400.000 m2. Le feu aurait éclaté dans les décors de la série d'HBO "Rome"." ("Le Dauphiné" du 11 août 2007 et photo de " La Tribune de Genève")

On a localisé le fantôme de Néron aux alentours des studios. Il se frottait les mains et une allumette. Agrippine, sa mère, prenait des photos.

HUE LES CORNES !

" POUR DISSIMULER LA TUBERCULOSE.

Le président des manadiers (vachers) de l'Hérault ainsi qu'un manadier du Gard, ont été mis en examen hier pour fraude à l'occasion de contrôles sanguins sur des taureaux, destinée à dissimuler la tuberculose touchant les bêtes. " ("Le Dauphiné" du 11 août 2007)

Ces cow-boys vont se faire souffler dans les bronches et ça me parait mériter les oreilles (tirées) et la queue (?).

Ah, la vache ! Ils comptaient peut-être faire vacciner les taureaux par les picadors.

EN GLANDES FORT ET VERT


"LES TRAITS EFFÉMINÉS, GAGE DE FIDÉLITÉ SELON LES DAMES.

Il faut qu'ils aient les lèvres arrondies, les yeux larges et des sourcils incurvés. Les femmes considèrent les hommes aux traits efféminés comme plus fidèles et susceptibles de s'engager dans une relation à long terme que ceux au visage plus viril. C'est en tout cas ce qu'a conclu une étude menée par des chercheurs britanniques à Saint-Andrews. " ("Le Dauphiné" du 9 août 2007)


Ah, ces Britanniques... Il faut qu'ils soient Jane Birkin pour paraître fidèles. Ainsi Sean Connery, lui (un voisin de Saint-Andrews) est obligé de porter la jupe. Attention, on ne vit que deux fois !

LACÉRÉE TRÈS FORT


portrait du castor
" GARE AU CASTOR. Stockholm.

cliché de la grand-mère

La baignade d'une grand-mère dans une rivière du centre de la Suède s'est achevée à l'hôpital. La cause ? Un castor revanchard pas content d'avoir été dérangé pendant sa pause détente. Coups de dents, de griffes, de queue même, rien n'aura été épargné à la vieille dame qui a subi de graves lacérations cutanées. " ("Le Dauphiné" du 9 août 2007)

Est-ce un castor ou un rat musclé ? A noter la tournure d'esprit du rédacteur : "de queue même"... La digue, la digue... On pense que la dame va troquer cet hiver sa vieille peau contre un manteau de castor. Elle fera beau voir ...

LA TETTE PRES DU BONNET


RECORD. Si tous les seins du monde...

On espérait hier la participation de plus de 22.000 mamans pour battre le record du monde de la tétée simultanée. A travers le monde, dans vingt pays, de l'Argentine à l'Ukraine en passant par l'Inde et le Japon, l'objectif était de battre le précédent record détenu, depuis 2006, par les Philippines, avec une tétée de 22.000 mamans. Ce concours, très sérieux, a pour objectif " de faire prendre conscience que le fait de donner le sein est la meilleure façon de nourrir les bébés ". C'est du moins l'avis de l'organisatrice de la manifestation. La tétée permettrait notamment de combattre l'asthme*. " ("Le Dauphiné" du 9 août 2007)

* si elle n'étouffe pas, car cette nourriture, tirée du sein doux ou de la poitrine, prend à la gorge.

44.000 mamelles multicolores, imaginez, des gorges du Tété à l'ile de Sein, du Massif Central aux sommets de l'Himalaya, de Jane Birkin à Gina Lollobrigida. Tous les seins du Paradis, avec leur aréoles autour de la tette ! Un plat dont il restera à jamais des reliefs.
Pas laid non ?

vendredi 3 août 2007

ILS EN CRAQUENT, ILS EN CROQUENT

Deux titres de la Montagne du 3 août 2007 :

" CRS TRAFIQUANT. Il transportait 2 kg de cocaïne. "
Ripoux laid, un poulet faisan ... Comme punition, vous me ferez 100 lignes.

" NOTAIRE ESCROC. 1,5 million d'euros détourné. "
Un clerc mis à l'ombre, un clerc de nos terres.



Dans ces deux cas, ils ne méritent pas leur titre.

LUI FAIRE LA PEAU


" MCCAIN CONDAMNÉ. Un homme était mort dans une éplucheuse.

Deux sociétés, dont McCain (frites surgelées), ont été condamnées chacune hier, à des amendes de 20.000 euros pour la mort, en 2005, d'un ouvrier qui était tombé dans une éplucheuse à pommes de terre à Harnes (Pas-de-Calais). La "brosseuse" fonctionnait et aucun filet de protection n'avait été mis en place quand l'homme de 42 ans est tombé. " ("La Montagne" du 3 août 2007)


De (très) mauvais esprits pourraient penser que McCain envisageait une diversification, en vue de concurrencer McDonald. C'est râpé !

ET L'ICONE RIT ?


"GORBACHEV, NOUVELLE ICONE DE MODE DE LA MARQUE VUITTON.
(photo : L'ancien président soviétique Mikhaïl Gorbatchev pose pour une publicité de la marque Vuitton, avec le mur de Berlin en arrière-plan. AP/ANNE LIEBOVITZ)

L'ancien président soviétique Mikhaïl Gorbatchev est l'une des icônes retenues par le maroquinier de luxe Louis Vuitton pour sa nouvelle campagne de publicité ayant pour thème le voyage.
L'ancien dirigeant du Kremlin pose assis sur la banquette arrière d'une berline, un sac Vuitton à côté de lui et le mur de Berlin en arrière-plan. "Il a lui-même proposé de poser devant le mur de Berlin. Il aimerait que l'on se souvienne de lui pour avoir été un des acteurs de sa chute. C'est sa plus grande fierté. On n'aurait pas osé le lui demander", explique, dans Paris-Match, Antoine Arnault, le fils du patron du groupe LVMH, qui possède Vuitton.

Les autres personnalités faisant partie de la campagne de publicité, réalisées par la photographe américaine Annie Leibovitz, sont le couple star du tennis, Steffi Graf et André Agassi, ainsi que l'actrice Catherine Deneuve. (" LEMONDE.FR "avec AFP et AP 03.08.07 11h24 • Mis à jour le 03.08.07 11h32 )
Il est légitime qu'on fasse appel à quelqu'un qui a su, élégamment, faire ses valises. D'autres présentent encore, opportunément, des valises sous les yeux. Dans tous ça, on reconnaitra ceux qui sont, tout simplement, cons comme des valises. Voilà, j'ai vidé mon sac.

jeudi 2 août 2007

PORTRAIT-ROBOT DE L'HUMORISTE

" L'intelligence artificielle au service du jeu de mots. Des chercheurs de l'université de Cincinnati ont présenté fin juillet, à Vancouver, un programme capable de faire de l'humour en utilisant le double sens des mots.

A la question « Peut-on rire de tout ? », Pierre Desproges répondait : « Oui, mais pas avec n'importe qui. » Il semble que dans quelques temps, il sera possible de prolonger cette phrase par une deuxième assertion : « Pas avec n'importe qui, mais au moins avec des robots. » Deux chercheurs de l'université de Cincinnati, dans l'Ohio aux Etats-Unis, ont présenté à la fin du mois de juillet, à Vancouver lors d'une conférence de l'Association américaine pour l'intelligence artificielle, un programme informatique capable de... comprendre l'humour.
Pas d'emballement, il ne s'agit pas de robots jouant à l'arroseur arrosé ou ricanant à l'écoute des Grosses Têtes. C'est le magazine New Scientist qui le raconte dans l'édition de ce mois-ci, le prototype du programme « humoristique » dévoilé réagit exclusivement aux jeux de mots. Les chercheurs ont commencé par construire une base de données de mots issus d'un dictionnaire pour enfants, histoire de faire simple dans un premier temps. A chaque mot a ensuite été associé divers exemples d'utilisation. Ceci afin de charger dans le programme différents sens d'un même mot.
L'humour, ça s'apprend.
Quand on lui présente un texte, le robot va donc analyser les phrases, les confronter avec ce qu'il y a dans sa base de données. S'il ne trouve pas de correspondance entre les mots et leur contexte, il va chercher d'autres mots avec une sonorité proche. Si là non plus, il ne trouve rien, alors il va étiqueter la phrase comme étant de l'humour et réagir en fonction.
Il reste que les réactions du programme sont encore limitées. Mais il ne s'agit que d'une première étape. La suivante va consister à apprendre au programme à, parfois, ne pas trouver drôle une phrase, en fonction des circonstances explicitées dans l'ensemble de la conversation.
New Scientist note que, parallèlement à cette expérience, des chercheurs de l'université du Nord Texas travaillent aussi sur l'humour programmé. Non pas en inculquant à leur robot les double sens, mais en lui indiquant les mots que l'on trouve le plus souvent dans les blagues et les tournures humoristiques. Parmi eux : « pauvre » et « saoul ». Tout un... programme. "
(01net, Arnaud Devillard , 01net., le 02/08/2007 à 18h08) (L'image représente "Picquirit", petit robot à cornes qui sévit sur le site www.vie artificielle.com)

Diptyque rigolo (voir mode d'emploi) :

Héros beaux comme des astres,
Et robot comme désastre.

Mode d'emploi :
Personnellement, c'est comme ça que je fais : quand je ne saisis pas, je dis que c'est de l'humour et, invariablement, je ris (long grain).

Comme on peut s'y attendre, tout ça est encore un peu binaire. Mais comment peut-on faire de l'humour sérieusement ? Il reste donc encore à prouver que l'intelligence artificielle est bien le contraire de la bêtise naturelle.

Comme disait Desproges, étonnant, non ? Je pense que ça valait la peine de vous confier la totalité de ce long article.

ON RENAUDE...


" RENAUD PROTESTE CONTRE LA CORRIDA ET LE BVP.

Le chanteur Renaud, qui a prêté sa voix à un spot publicitaire contre la corrida réalisé par la Société protectrice des animaux (SPA), est "en colère" contre le Bureau de vérification de la publicité (BVP) qui n'a pas autorisé la diffusion de ce spot, jugé "de nature à choquer le public et à porter préjudice à l'ensemble des intervenants du secteur" de la corrida. " J'ignorais que le BVP pratiquait une censure aussi scandaleuse", a déclaré Renaud. " ("La Montagne" du 2 août 2007)


C'est vache. Il faut maintenant que quelqu'un prenne le taureau par les cornes et mobilise la S.P.A. (la Société Protectrice des Artistes).

Renaud a pourtant écrit "Buffalo débile", "Olé" et puis "Jojo le démago",

LES VOISINS N'ONT RIEN VU !





" PAUVRES CHIENS. À plus de 100 dans 80 mètres carrés.
Une centaine de chiens qui vivaient au milieu de leurs excréments dans une pièce d'environ 80 m2, sans jamais sortir, ont été retirés, hier matin, à une personne âgée et sa fille d'une trentaine d'années, à Sedan (Ardennes). Les voisins se plaignaient des nuisances olfactives et sonores. " ("La Montagne" du 2 août 2007)

De race chie-ouah-ouah, je présume ?

A VOTRE SÉVICE, M'SIEURS DAMES


" PULSIONS. Un pâtissier dans le pétrin.
Sexuellement perturbé, ce pâtissier d'une quarantaine d'années qui s'était attaché à un arbre, près du lac d'Uzurat, à Limoges, et avait laissé quelques consignes aux passants. Sur des mots posés autour de lui, il demandait à ce qu'on le frappe, qu'on le brûle et qu'on lui fasse subir toutes sortes de sévices... Les outils nécessaires pour assouvir ses fantasmes étaient soigneusement posés à ses côtés. Devant les policiers, il a reconnu avoir eu "des pulsions". Il sera poursuivi par la justice pour "exhibition sexuelle". ("La Montagne" du 2 août 2007) (Photos présentant quelques uns des outils suggérés par l'article...)

Bonne pâte, sous son arbre aux mille feuilles, il est vraiment chou, professant qu'il est bon que l'on patisse. Allez ! Battez la crème des hommes. Pilez, broyez, faites du hâchis, passez à l'étuve, au fouet, balancez des tartes. Que diable, donnez-moi donc des verges !