Un curé en état d'ébriété a frappé un paroissien venu assister à un enterrement à l'église de Saint-Jean de Muret, près de Toulouse, provoquant l'indignation de la famille et la consternation de l'archevêché. " Le curé titubait, on lui avait dit qu'il ne pouvait officier dans cet état. Alors il est reparti vers sa voiture et on l'a empêché de prendre le volant. Il est parti en courant, puis il est tombé, un ami de mon neveu a voulu le relever et il lui a donné un grand coup de poing dans la figure. " a relaté le frère de la défunte.
Alerté par la famille, les gendarmes ont interpellé le curé burkinabé de 46 ans. " On a appelé les gendarmes, ils l'ont embarqué et l'ont fait souffler, il avait 2,2 g d'alcool dans le sang", précise le témoin" ("La Montagne" du 2 avril 2010) (illustration : curé en prière à Toulouse, pays de rudes bimanes (dessin de http://my-drawings-world.over-blog.fr))Voilà de l'humour noir noir : la peau, la soutane, le corbillard, la biture et même les corbeaux qui le dénoncent (apostoliques !). Et voilà l'église encore à la fête !
1 commentaire:
Je ne sais pas s'il fait bien local, ce cas saoulé toulousain. Même après un nuit en cellule de degrisement, le curé burkinabé n'est pas prèt de sortir blanchi de tout ça.
Enregistrer un commentaire