mardi 2 mars 2010

USAGE DE FAUX

" CÉRÉALES. Premier âge
L'Homo Sapiens a commencé à se nourrir de céréales environ 90.000 ans plus tôt que ne le pensaient les scientifiques, selon une étude parue hier, dans Science. Une équipe dirigée par l'archéologue Julio Mercader, de l'université de Calgary (Canada), a découvert dans une grotte du Mozambique la preuve que la consommation de céréales était répandue il y a plus de 100.000 ans. " ("La Montagne" du 19 décembre 2009) (Illustration : En route pour la moisson ! )
Bien avant l'homme des tavernes donc. Il est vrai que, dès l'aube de l'humanité, les hommes se foutaient des avoinées carabinées et ne pensaient déjà qu'à se faire du blé pour se payer des orgies du tonnerre. Le sésame, lui, n'est pas une céréale mais il permettait d'ouvrir commodément les cavernes.
Tout ça, c'était avant que tout le monde ne se retrouve sur la paille, obligé de chaumer, la gueule enfarinée, écrasé par tous les fléaux qui se sont abattus depuis sur l'espèce. Vous ne pensez pas que tout est faux tout de même ?

2 commentaires:

Corps Noir a dit…

"Du grain à moudre pour l'archéologie":
Rien d'étonnant ! De tous temps, pour s'en sortir, l'Homme a eu du pain sur la planche ...

Corps Noir a dit…

"C'est moulu de farine blanche !":
Oui, c'est faux, mais on est un peu perdu dans toutes ces théories de l'évolution.
D'après Darlose :
Il y eut l'Homo "Ça grignote" epi, normal, l'Homo "Ça pionse", enfin l'Homo "Logis" - ou plutôt la femme - quand il se sédentarisa ....
Ne vous inquiétez pas, il paraît que l'excès de consommation de céréales rend dingue, mais ça ne mange pas de pain.