Des braqueurs déguisés avec des djellabas et portant le voile ont emporté, lors d'un hold-up commis à Marseille, 350.000 euros de bijoux. Une poussette complétait leur panoplie. " ("La Montagne" du 12 novembre 2009) (illustration : Une des deux va retrouver la prison, n'en doutons pas !)
Coup de main de fatma ? Ils se sont présentés comme un couple, semble-t-il. Travaillaient-ils pour un caïd ? Ou Lallah ? Ces zouaves n'étaient pas obligés d'envoyer toute leur smala. D'ailleurs, on ne parle d'aucun enfant qui aurait été mêlé à ce souk dans la poussette.
Enfin, s'ils ont pu finalement se dérober à la justice, leur ruse aura été dévoilée. Même si cela manque de tenue, voilà au moins une façon d'ôter une robe et de quitter un voile, ne nous braquons donc pas comme ça !
3 commentaires:
"Du Ramdam au minaret":
Ça va encore faire jaser sur la casbah ! D'un autre côté, on ne va pas encore sous pretexte qu'on ne voit pas leur mine arrêter les visés dans le quartier
"Le sergent Garcia m'acculait !":
C'est sûr qu'ils auraient eu plus d'allure avec la cape et le masque de Zorro !
Mais cela ne va pas les empêcher de fouetter car gare si ya le Sergent qui s'y mêle !
Zorro: oeuvre de fiction de Johnston McCulley
"Le masque et la plume":
Une poussette ... Humm ... ça sent déjà la triche. Il est vrai qu'à Marseille ... et ils s'avançaient à visage masqué ... tout pour se faire plumer !
Enregistrer un commentaire