lundi 15 février 2010

EN QUÊTE

" PRÊTRE. Braqueur
La police polonaise a annoncé, hier, avoir interpellé un prêtre de 37 ans, auteur présumé d'un braquage de banque à Szamotuly. " ("La Montagne" du 23 septembre 2009) (illustration : "les anges volent bien, Seigneur, pourquoi pas moi ?")
Pillons mes frères ! Recueillons, nous ! Crédit in unum Deum. La loi commune, je n'en ai cure ! Les pilleurs de troncs, c'est dépassé et de toute façon, je les ai déjà vidés (les troncs) !
Don Camillo n'a qu'à bien se tenir. Bientôt on va se shooter dans le confessionnal. Un vrai demi-sel de missel. A moins que ce ne soit tout simplement un militant extrémiste de Solidarité, canal économique ?

3 commentaires:

Corps Noir a dit…

"Touché par la vertu, coulé par le vice":
Contrairement aux anges, paraît-il, il est possible d'arrêter un curé en plein vol. Il faut juste s'assurer qu'il ne s'abîme pas dans le bénitier.

Corps Noir a dit…

"Pour qui vole-t-il à Szamotuly ?":
Pour qui en pince-t-il, Monseigneur ?
Non seulement il ne montera pas au Paradis (*) - surtout s'il les braque là haut - mais il n'est pas près, non plus, de monter dans la hiérarchie de l'église polonaise (*).

* Karol Wojtyla veille !

Corps Noir a dit…

"Amène !":
Ma ! Donne .... si tu ne veux pas que j'te pille.