lundi 15 juin 2009
HABIT NOIR HAUT EN COULEUR
ÉVÊQUE. Arbitre.
L'évêque de Saint-Étienne, Monseigneur Dominique Lebrun, arbitrera, aujourd'hui, le match de football entre la Garde suisse du Vatican et des religieux contre le Variétés Club de France. " ("La Montagne" du 10 juin 2009) (illustration : l'arbitre et les juges de touches discutent d'une faute de main)
Monseigneur Lebrun (à la fois vert et mauve) va cette fois officier en noir. En terrain plat, neutre, avec une éminence au milieu. Tous des gardiens chez les Suisses ? Attention, Monseigneur, l'équipe d'en face fait du cinéma. Aussi bien les avants que les arrières.
Et, vous allez voir, tout le monde va finir sur les genoux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
"Il n'y a pas de libre arbitre qui tienne !":
Avis aux joueurs "Toute faute devra être confessée". Sinon, le pécheur se fera sermonner et toute l'équipe devra faire pén …alty
"Deuxième tour ?":
Le prochain coup, ce sont les intégristes islamistes qui s'invitent. Ben Laden arbitre .... ils s'y connaissent pour mettre la balle au centre.
Les religieux dans l'enfer vert du chaudron. S'ils ont l'habitude d'avoir chaud aux fesses, ils craignent en tout cas d'avoir à goûter au gazon ! Bienvenus au Club...
Enregistrer un commentaire