lundi 15 juin 2009

IL ÉTAIT TEMPS !

" AVALÉ. Un habitant d'Hawaï pique-niquant sur une plage a découvert un poisson au ventre anormalement gonflé qui avait du mal à nager car il avait avalé une montre en or laquelle donnait encore l'heure exacte. " ("La Montagne" du 13 juin 2009) (illustration : un bijou cette histoire de poisson qui donne l'heure !) Avaler une pendule qui "arête" le temps ! À moins que ce ne soit qu'une autre façon de manger des Tic-Tac ! On peut quand même légitimement se demander à qui cette pendule pisciforme avait demandé l'heure. Peut-être à notre champion d'apnée statique, celui qui avait perdu la notion du temps ? PS : n'était-ce pas tout simplement une pub pour une montre de plongée ?

4 commentaires:

Corps Noir a dit…

"Des îles pacifiques, dites-vous ?":
Le clou de l'histoire c'est qu'il aurait pu tomber sur un requin marteau qui avait avalé une scie sauteuse. Il aurait fallu, vite fait, bricoler une explication qui se tienne ….

Corps Noir a dit…

"Poisson pie-lotte":
Ce specimen rare a enfin été identifié. Il s'agit d'une espèce réputée pour voler tout ce qui brille. En sa présence, mieux vaut d'ailleurs ne pas nager la bouche ouverte si on a des dents en or ….

Patriste a dit…

Un poisson qui croyait pouvoir rivaliser avec l'huitre perlière, comme la grenouille avec le boeuf. Il a mordu à l'hameçon et a gobé n'importe quoi : envie à en crever.

Corps Noir a dit…

"Le temps t'accule":
Le comble serait qu'un jour une pieuvre avale une montre. Sale temps pour ce pauvre céphalopode coincé de la tête aux pieds !