mardi 31 mars 2009

LE ROCHER ET LE ROCK

" Rock'n'roll au Bal de la Rose de Monaco. Banane. Le traditionnel Bal de la Rose monégasque, présidé par le prince Albert II, s'est offert samedi soir le frisson d'une ambiance rock'n'roll, avec les riffs encore verts du légendaire Chuck Berry. Après avoir revisité les excentricités de la Movida madrilène l'an dernier, la première soirée mondaine de la saison de Monaco a opté pour le débraillé rock savamment travaillé. Les quelques 750 invités ont été accueillis dans une ambiance "garage". "("La Montagne" du 31 mars 2009) (illustration : atmosphère "garage" à Monaco, ici au bal de la rouge, au débrayé chèrement travaillé) Pourquoi le titre de "banane" ? Une citation Sarkozy hors con-texte ? On espère que ça n'est pas destiné à leurs Altesses ! La principauté n'est pas une république bananière. Là encore, on sent que le journaliste désapprouve ce garage en grande pompe. Moi je trouve ça génial : Rock pour Le Rocher et Roll(s) pour le garage.

IL N'Y A PAS COUPÉ

" INSTIT. Castrateur. Une amende de 600 euros avec sursis a été requise hier en correctionnelle à Dijon, à l'encontre d'un instituteur qui avait menacé verbalement un élève de CM1 de lui "couper le zizi" en brandissant un cutter. " ("La Montagne" du 31 mars 2009) (illustration : traité du zizi coupé de son contexte studieux à la Cité des Sciences) Voici un corps (les enseignants) qui craint pourtant beaucoup les coupes sombres. Mais si on le pousse à bout... C'est vrai qu'à notre époque (il y a longtemps), l'instituteur ne sortait pas son cutter pour rester le maître. Il brandissait son Opinel. P.S. : Voilà un fait anodin monté en épingle (aie !). Car l'élève était bien coupable : juste avant, le gamin venait de faire le guignol en montrant le bout menacé à tout le monde. On ferait mieux de s'occuper des vraies violences sur enfant. Voilà un procès au zizi plutôt con. Question : nous sommes ici à l'école laïque et républicaine. Imaginez l'action à l'école rabbinique ou à l'école coranique. Bon, d'accord, vous pouvez couper ça. A bas la calotte !

HOMME D'INTÉRIEUR

" PORNO. L'Intérieur tout retourné. Jacqui Smith, ministre de l'Intérieur britannique, a dû s'excuser d'avoir inclus dans ses notes de frais, avec sa ligne Internet, un abonnement télé avec le coût du téléchargement de films classés X. Elle est "très en colère" contre son mari, le coupable, qui est aussi son attaché parlementaire. " ("La Montagne" du 30 mars 2009) (illustration : Jacqui Smith est la première femme à devenir Home Secretary. Son mari préfère peut-être les femmes d'intérieur) Elle avait trop chargé. Son mari, attaché à la chambre, a les yeux aussi grands que le bas-ventre. Ce voyeur occasionne en effet quelques dépenses voyantes. Une note de chaleur dans des notes de frais ! Et la Ministre de Sa Majesté ne sait certainement plus où se mettre.

samedi 28 mars 2009

"CAR" ROSSERIE

" RETRAITÉ. Anglophobe. Un gendarme mobile retraité a été condamné à Périgueux (Dordogne) pour avoir rayé des voitures anglaises sur le parking d'un supermarché car il jugeait envahissante le présence de Britanniques dans le département. " ("La Montagne" du 27 mars 2009) (illustration : authentique voiture de police anglaise. Ce n'est donc qu'un drame de la jalousie ordinaire. Ouf ! Dear friends, voilà qui aurait pu faire capoter nos relations, comme dirait le pape) Ces belles anglaises se la jouaient trop peau lisse. Pour le coup, ce n'est pas vraiment une conduite adroite. Un gendarme mobile à mettre aux arrêts ! Avec un drôle de mobile d'ailleurs. Peut-être tenait-il tout simplement une bonne peinture, marri d'être sur la voie de garage ? Voilà qui n'est pas un re-traité européen. P.S. : dans l'argot du siècle dernier (la période probable d'activité de notre gentleman), un gendarme était un "griffe".

DEVOIR PAR TIR !

" GROSSE COLÈRE. Un lance-roquettes contre sa belle-mère. Un Bosniaque, qui avait tiré avec un lance-roquette contre sa belle-mère, qu'il tenait pour responsable de l'échec de son mariage, a été condamné à six ans et demi de prison. Miroslav Miljic, 26 ans, a été reconnu coupable de tentative de meurtre par un tribunal de Doboj, dans le nord de la Bosnie. Après avoir été quitté par son épouse, en novembre, il s'est violemment disputé avec sa belle-mère, l'accusant d'avoir poussé sa fille à mettre fin à leur relation conjugale. Après cette dispute, il a quitté le domicile de sa belle-mère pour revenir, peu après, équipé d'un lance-roquettes et d'un fusil automatique. Il a alors tiré une roquette antichar sur la maison. La belle-mère a été grièvement blessée. " ("La Montagne" du 27 mars 2009) (illustration : les différents familiaux en Bosnie sont quelquefois compliqués) Des orgues de Staline pour un Te Deum. Une histoire de belle-mère où on rit... aux éclats. On peut imaginer la scène juste avant, épisode où on aurait pu rire : On sonne à la porte. La belle-mère ouvre. Sa valise à la main, il demande : " Pourrais-je rester ici quelques jours ?". Elle répond : "Oui !" puis elle lui claque aussitôt la porte au nez.

vendredi 27 mars 2009

FORT , C'EST FORT !

" Un évêque français doute de l'efficacité du préservatif.
Monseigneur André Fort, évêque d'Orléans, a expliqué que ce moyen de contraception n'est pas sûr à 100% "car le virus passe à travers". Totalement faux répondent médecins et organisations de santé. L'évêque a publié un rectificatif. [...] " (début d'un article de "figaro.fr" du 27 mars 2009) (illustration : ouvrage de l'"Enfer" du Vatican que ce dernier s'apprête à révéler au public)
Contre-vérités en série du Vatican et de ses succursales, au mépris de la vérité scientifique. Ce gars lit les (Galilée ?) incantations des ultraconservateurs américains. Et les répète depuis Orléans, qui lança la Pucelle.
Il faut dire que ce pape infaillible comme ce Fort évêque sont sûrement des spécialistes : on sait depuis longtemps qu'ils ont toujours mis le préservatif à l'index. Alors forcément !
L'Eglise se couvre vraiment de pipi. Cela n'arriverait pas si elle se protégeait correctement d'une capote.

REJET DE GREFFE

" EXÉCUTÉ. Le tribunal fermait. La présidente de la cour d'appel du Texas a nié toute responsabilité dans l'exécution d'un homme en 2007 qui n'avait pu enregistrer son ultime recours parce qu'elle avait refusé de laisser le greffe ouvert après 17 heures. " ("La Montagne" du 26 mars 2009) (illustration : cette demande, le greffe ne l'a pas prise. Mais pour cette prise, greffe a été demandée) Le greffe n'a pas pris et il est mort. C'est le Texas : comme le reste, les travers des fonctionnaires sont énormes et plus gros qu'ailleurs. Un juge se dérobe, ce qui n'est pas qu'un effet de manche. Mais c'est la justice : chacun sa chaise, pas vrai ? Quand Courteline traduit Shakespeare.

STOP ! ARRÊTEZ !

"RADAR. Défectueux. Une habitante de Laval est victime depuis des mois d'un radar automatique installé en face de chez elle, qui flashe régulièrement son véhicule à l'arrêt. " ("La Montagne" du 26 mars 2009) (illustration ; deux photos de la voiture garée issues des fichiers de la gendarmerie) Éclairs de génie ! Ou plutôt de gendarmerie nationale. Cependant, si on m'avait demandé où le faire, je n'aurais pas donné Laval. Et j'imagine que la dame, malgré l'attention qu'on lui porte, ne sourit pas sur les photos.

OVAIRE DE TROP ?

" GYNÉCO. Ivre. Un gynécologue russe a été condamné à 4 ans de prison avec sursis pour avoir stérilisé une femme au cours d'une intervention chirurgicale qu'il avait effectuée en état d'ivresse. " ("La Montagne" du 26 mars 2009) (illustration : Ront avec des tas de serviettes stérilisantes. Alors vous pensez, docteur ! Vodka n'est pas claire.) La stérilisation à l'alcool est souvent problématique. Et pourtant le chirurgien ne coupait même pas sa vodka ! C'est le côté noir de lame slave. Mais c'est le pays qui veut ça : regardez les dentistes qui opèrent avec une roulette russe.

JEUX- VOEUX MON NEVEU

" FRANCISCAIN. Violeur. Un Franciscain belge de 46 ans, ancien enseignant à la faculté catholique et à l'Institut d'études politiques de Lyon, a été condamné à 13 ans de réclusion pour avoir violé son neveu pendant 10 ans. " ("La Montagne" du 26 mars 2009) (illustration ; pour rester pudique, on évoquera les fleurs : on navigue entre défloration et fleur de l'âge, entre le Nom de la Rose et l'œillet du même nom. Mais tout ça ne sent pas bon.) Excès homo. Question fondamentale, si j'ose dire : faut-il être une tante pour violer son neveu ? Surtout lorsqu'on est Père et qu'on n'est pas un enfant de chœur. Est-on sans foi ni loi même quand on est un ecclésiastique ? Et de proche en proche, doit-on abuser de facultés pas catholiques ? Il serait donc bon que certains moines retournent dans une cellule. Et là, restons correct, ce sera œil pour œil, dent pour dent. St François, pliez pour nous.

ACTE PUÉRIL !

" WHISKY. A l'âge du biberon. Un père de 31 ans a été condamné, hier, à Créteil, à 10 mois de prison, dont 4 avec sursis, pour avoir fait boire du whisky à sa fille de 2 ans. Le bébé était ivre, avec 1,7 g d'alcool dans le sang. " ("La Montagne" du 26 mars 2009) (illustration : vous l'avez déjà vu ? Vous voyez double !) Ça vous scotche, ça, hein ? Comme elle est gaie, cette enfant ! Voilà qui est biberonner ! Ou alors picoler (de l'italien "picolo" : petit). Une grande tendresse paternelle qui, pour protéger son enfant, la blinde. Et un abus caractérisé qui se traduit légitimement par de sérieux déboires.

UNE DÉFLAGRATION ASSEZ COURANTE

" DANSE. Du ventre. Quelque 200 des 600 spectateurs d'un concours général de danse qui s'est déroulé samedi et dimanche au théâtre municipal de Bastia ont souffert d'une gastro-entérite. On ignore comment ils ont été contaminés. " ("La Montagne" du 25 mars 2009) (illustration : une idée pour l'organisation du prochain concours général de danse de Bastia) Et bien dansez maintenant ! dit la fourmi à la cigale pour se venger. Pas de pot : ils se sont fait ch... copieusement. Ô Catarina bella, chi, chi ! Il faut dire qu'on n'est pas à une série d'explosions près par là-bas, et pas seulement dans les boums...

mardi 24 mars 2009

C'EST POUR DES PASSE-DROITS ?

" TRAVAILLEURS DU SEXE. Marche des fiertés. Le Collectif Droits et prostitution a organisé, hier, une Marche des fiertés des travailleurs du sexe sur la place Pigalle, à Paris, dans le but d'interpeller le pouvoir politique au lendemain de la création du premier syndicat du Travail sexuel (Strass). " ("La Montagne" du 22 mars 2009) (illustration : on sent malgré tout une certaine effervescence dans le monde du sexe tarifé) Protestation dans la prostitution. On sent le ou la journaliste sceptique : les mots "prostitution" ou "sexuel" n'ont pas ici tous les droits, en tout cas pas le droit à la majuscule (et oui, "cul" va se mettre là aussi, je veux dire dans le mot majuscule). Il est vrai que c'est d'ordinaire un milieu assez consensuel et qui entretient d'excellents rapports avec le public Les marcheuses et leurs paires ont bien sûr défilé sur le trottoir. Elles étaient 22 selon la police, 69 selon les organisations professionnelles. Mais si les souteneurs ne manquaient pas, de nombreux membres ont du être écartés. Ce qui a foutu un peu le b...l dans la rue. Le risque est fort que cette bande organisée capote, car on y dispose de peu de moyens, sous toutes leurs formes : le travail sexuel (le turbin) ne tolère pas le droit de grève. Imagine-t-on une trève sur le gars ? Malgré tout, voilà un syndicat qui pourra racoler sans vergogne pour attirer des membres. Le "Strass" descend dans la rue (cela fait sourire les Allemands) et interpelle ; mais pourquoi faire ? Nos hommes politiques sont impuissants !

lundi 23 mars 2009

UN PRINCE CHARMANT

" CICATRICE. William.
Le prince, deuxième dans l'ordre de succession au trône britannique, rêvait quand il était petit de devenir policier et a une cicatrice sur le front comme Harry Potter. " ("La Montagne" du 21 mars 2009) (illustration : à minuit, je me transforme en Harry Potter !)
On sent l'urgence de la dépêche, qui n'aurait souffert aucun délai et la remarquable application de notre quotidien régional à coller à l'actualité, surtout quand elle est importante. C'est tout bonnement shakespearien sur le fond et racinien sur la forme. Ou l'inverse (dans la version originale).
Ce qui est inquiétant, c'est que les rêves des princes se réalisent souvent. Le Royaume-Uni va-t-il devenir un état policier (les caméras partout, etc.) ?
Par contre, ce qu'on ne nous dit pas, c'est que cette ancienne blessure du prince avait déjà le sourire lorsqu'elle avait des lèvres. Demandez à la police ou à Harry Potter.

jeudi 19 mars 2009

HAUT-LES-MAINS MAIS BAS LES PATTES

" VOL. De lingerie.
Près de 200.000€ de lingerie ont été dérobés par une dizaine de personnes cagoulées et armées qui ont séquestré, durant près de dix heures, les gardiens d'une usine à Chaumes-en-Brie (Seine-et-Marne). " ("La Montagne" du 19 mars 2009) (illustration : la police de Chaumes a du travail et se prépare à un judicieux coup de filet) Voilà qui n'est pas faire dans la dentelle ! Dur de faire sortir le Lou de la lingerie. Fric-frac et froufrous : curieuse combinaison. Pourvu qu'ils n'aient pas confisqué les jarretières, auquel cas on ne pourra plus contenir l'ampleur des dégats : en effet, d'après Ambrose Bierce, la jarretière est une bande élastique qui permet d'éviter qu'une femme sorte de ses bas pour aller désoler la contrée. Mais avec les cagoules et les armes, je crains le pire.

ON A PROUTÉ DANS LA BRAIRIE

" ÂNE. Audience.
Un éleveur de la Sarthe, condamné en première instance à retirer ses ânes d'une prairie en raison de troubles auditifs et olfactifs causés à ses voisins, s'est présenté hier avec cinq équidés, lui-même coiffé d'un bonnet d'âne, devant la cour d'appel d'Angers. " ("La Montagne" du 18 mars 2009) (illustration : on ne sait pas ce que celui-ci a mangé, mais il brait fort et projette une haleine mortelle : vous pouvez en juger, vous aussi !) Voilà de braves Aliborons qui, mangeant du foin, se croient obligés d'en faire. Pas bête, hein ? On médit des ânes, mais ne sont-ils pas les premiers à souffrir de leurs oreilles ? Quant à l'odeur, si je puis me permettre, lorsqu'on brait dans le pré, on fait aussi beau dans le pot.
Certes le prévenu est un âne doublé d'une tête de mule, mais la cour, hein, est-ce qu'on a le droit de l'envoyer paitre ? Attention, d'Angers en plus !

HI, HI-MAIL

" COURRIER. Trop tardif ! Mieux vaut tard que jamais ? La carte postale d'une femme postée dans le nord de l'Ohio a mis 47 ans pour arriver à sa destinataire, qui malheureusement était morte en 1988. " ("La Montagne" du 16 mars 2009) (illustration : Malle-poste du Montana à fond les grelots) Amusant : en voilà une dépêche ! Son côté un peu timbré n'échappera à personne. C'est Dave Conn qui l'a reçu, le locataire successeur. Il en est resté tout lui-même. On peut penser que la famille de la destinataire avait déjà fait une croix dessus. La carte est partie du Montana en 1962, envoyée par une journaliste d'Akron à Helena, une concitoyenne amie. On va pouvoir dédicacer la ville d'Akron aux postes... Mais pour assurer l'acheminement, il eut été idiot d'envoyer un pneumatique à Akron (en 1962, capitale mondiale du pneu) !

mercredi 18 mars 2009

DIFFÉRENT DES MODÈLES

" MANNEQUINS. Pugilat. Trois personnes ont été arrêtées et six blessées, samedi, à New-York, en marge d'une sélection de mannequins qui s'est transformée en un vaste pugilat. " ("La Montagne" du 16 mars 2009) (illustration -cliché Newton : mannequins arrêtés après la revue) Aux dernières nouvelles, "Ginou la Bataille" (de Fontenoy) dément avoir été à l'origine de l'empoignade. Elle a un alibi : elle était à la poursuite d'une miss qui s'est volontairement assise sur son chapeau à la station "filles du calvaire". Revenons à New-york. Les jeunes filles et les petites mains, les membres du jury et ceux des demoiselles, les cous sous les coups du courroux : dans la mêlée, on peine à apercevoir les griffes des couturiers.

mardi 17 mars 2009

IMPAYABLES !

" PARADOXE DE L'ASSURANCE. Primes aux responsables de la chute de l'assureur AIG.
L'assureur américain AIG, sauvé de la faillite à coups de milliards par le gouvernement des USA, va verser cette année 450 millions de primes aux responsables de ses activités financières, ceux-là même qui furent à l'origine de ses pertes historiques de 99,3 milliards de dollars l'an dernier. Cette nouvelle suscitait, hier, la fureur des responsables économiques de l'équipe Obama, mais aussi de l'opposition. " ("La Montagne" du 16 mars 2009) (illustration : après les traders (voir photo), Washington s'arrache les cheveux et devient vert) On sent que le journaliste se lâche. Il semble en effet que ce ne soit "que" 165 millions de dollars ! Je vous assure ! Mais il me semble confondre le "paradoxe" avec le "hold-up". A main désarmante !
L'assurance étant faite pour se couvrir, ils se sont donc couverts de dettes. Et ont choisi ensuite de tirer la couverture à eux. Comme ça, si on a chaud aux fesses on n'a pas froid aux yeux !
Mais ils ont failli...! S'en tirer (des chèques). Ils étaient à deux doigts d'appeler Obama "mon gros trésor" après avoir une première fois embrassé la présidence sur le Bush !
On fera, en effet, remarquer aux distraits que c'est déjà au sein de cette même entreprise qu'à l'automne dernier, au plus fort de la crise, juste après avoir ponctionné 85 milliards au cher Trésor George W., ces mêmes dirigeants et leurs invités courtiers et agents généraux d'assurances de la firme avaient "claqué" 440.000 dollars en une semaine dans un centre de thalasso pour une petite rencontre amicale et festive. Juste avant d'obtenir, plus difficilement il est vrai (la passion s'émousse), 40 milliards supplémentaires (lu dans "Le Post" du 11 octobre 2008).
Je n'ai qu'un mot, le même que le leur : "bouffons !". Leur compte est bon, enfin espérons-le, afin que subsiste un brin de moralité dans le marigot sans repère de la finance. Jetons-les à la rue et poursuivons-les de nos hurlements jusqu'à ce que leur seule pensée soit de trouver enfin le repos, assis mais lessivés sur un banc quiet. Dans un asile.

samedi 14 mars 2009

CHAPEAU !

"MISS. Déboutée. Luce Auger, 74 ans, Miss France 1961, a été déboutée, hier, du procès pour "injure" qu'elle avait intenté à Geneviève de Fontenay. La miss avait été traitée de "salope, perverse et méchante". " ("La Montagne" du 14 mars 2009) (illustration : GDF, il y a de l'eau dans le gaz) On pense qu'il aurait fallu "vieille" avant "salope etc." pour que Miss France 61 ait gain de cause ! On reconnait là l'élégance pleine de tendresse de cette gardienne de harem perverse et méchante avec sa tête d'auguste à chapeau. En anglais, "miss" veut dire manquer : miss France, c'est tout un programme. Une Valérie Bègue qui se répète... Cette vieille baudruche surmédiatisée nous gonfle. Aaah !... ça fait du bien de temps en temps !

MOLLE LÀ ?

" ANTI-CALVITIE. A bannir. Un produit anti-calvitie pouvant gêner les érections est à bannir, selon un avis religieux publié sur le site Islam-on-line, en réponse à une question angoissée d'un jeune internaute arabe. " ("La Montagne" du 13 mars 2009) (illustration : chevelus en bande sur tête de chauve barbu) Laissez-moi branler la tête de façon dubitative. Conditionné dans de petites flasques, ce produit interdirait que l'on bande (la dite tête, évidemment, calmez-vous). Après un tel traitement, le sexe ne bougerait plus d'un poil, et resterait tourné vers le mec. Voici maintenant que les fatwas se mêlent de posologie et coupent les cheveux en quatre ! "A poil !" disent les infidèles ! "Laissons-leur la vie chauve ! " disent les religieux, impuissants. Cela mérite peut-être un débat à "C dans l'air". A ce propos, il est bien peu d'animateurs de télévision qui ont eu recours à ce type de méthode, où qui même ont fait appel à une greffe de cheveux. Mais, le meilleur de la bande, Calvi si. Ce qu'il y a de paradoxal dans tout ça, c'est que le chauve se croit toujours repoussant !

jeudi 12 mars 2009

CANTON EST HEUREUX...

" DANSEZ. Maintenant. Depuis 1428, il était interdit de danser dans le canton de Lucerne (Suisse), certains jours fériés. Grâce à un vote "collé-serré" (51 députés pour, 50 contre), l'interdiction est levée. Et bien dansez maintenant ! " ("La Montagne" du 11 mars 2009) (illustration : un pas en arrière : Lucerne est célèbre pour sa "Danse Macabre" "reflétée" sur le lac des Quatre-Cantons) Si vous revenez en arrière, Lucerne se lit très exactement "en recul". Ici pourtant, on semble faire un pas en avant, un pas de danse. De danse lente, n'exagérons rien. Quant à l'expression "vote collé-serré", mazette, ça n'est pas moi qui l'ai dit : je la trouve un peu raide, surtout quand l'interdit est levé. Qu'en est-il en Berne ?

mercredi 11 mars 2009

PRENEZ-EN DE LA GRAINE !

" TERRAIN. Fertile.
Un village du nord de l'Autriche va tenter de se repeupler en offrant gratuitement des terrains à bâtir à qui s'engagera à fonder une famille dans les dix ans. " ("La Montagne " du 9 mars 2009) (illustration : on peut montrer sans choquer la fondation d'une maison, même plusieurs, mais on ne saurait montrer à tous publics la fondation d'une famille)
C'est la politique de l'Autriche ! On vous l'avait dit que le sexe gagnait du terrain ! Chez moi, dans le temps, on appelait ces gens-là des castors. Vous savez, cet animal qui construit sa maison avec sa queue. Allons, vous savez bien que le castor lui-même n'est pas de bois...
Mais ce terrain est vite glissant, surtout quand on sait qu'il peut aussi faire l'objet de remembrement.

samedi 7 mars 2009

BAISÉ MAIS AVEC DOUCEUR

" BISOUS. Amende ! Un ressortissant britannique, qui avait pris l'habitude à son arrivée en France de placer sur son véhicule une plaque minéralogique où était inscrit le mot "Bisous" a été condamné hier à 150 euros d'amende avec sursis. " ("La Montagne" du 6 mars 2009) (Cliché Ouest-France : Voici l'objet du délit. Elle s'appelle Mercedes, mais ce n'est pas une raison pour lui plaquer un bisous sur le derrière avant de filer à l'anglaise) Les Inconnus auraient dit : "Pour l'amende ? Il mérite une plaque !". Le tribunal a été plus clément, d'autant que toute l'affaire est liée à l'attachement émotionnel d'un père pour son fils mort. Un père déjà bien sérieusement plaqué...

MAUVAISE GRAINE

" SEPTUAGÉNAIRE. Punie. Une femme de 74 ans, qui donnait trop à manger aux pigeons, a été condamnée par la Cour d'Appel de Versailles et le bail de son appartement résilié. " ("La Montagne" du 6 mars 2009) (illustration : on n'est pas à Versailles, au Palais, et il n'y a pas de bail à renouveler. C'est la photo d'un SDF de la rue St-Martin en 2007 vue sur le site onlyphotos.org) A la Cour de Versailles, on rassasiait en effet jadis les dindons ! Reconnaissons tout de même qu'aujourd'hui ça n'est que justice : il est beaucoup mieux admis que ce soit nos (jeunes) pigeons en activité qui donnent trop à manger à nos septuagénaires. Je pense que c'est une affaire qu'on devra un jour retraiter.

vendredi 6 mars 2009

À L'EAU !

" CHUTE. Dans un puits.
Une femme âgée de 51 ans, qui avait chuté mardi dans un puits, à Vidauban (Var), en tentant de récupérer son chien, a été sauvée par la géo-localisation de son téléphone portable. " ("La Montagne" du 5 mars 2009) (illustration : autre portable dans un trou d'eau en train de trianguler pour faire le malin)
La sotte avait pris le chemin du seau. Et alors, et alors ? Pas de "chut !" en cas de chute. SOS en SMS sur SFR. Les ondes sans fil vont la sauver du fil de l'onde. Reprendre le "chat" après avoir ressuscité le chien. En voilà au moins une qui n'a pas été pas la victime d'un forfait et qui va renouveler son abonnement.

LA BOTTE ITALIENNE

" HAUTES. La mode est aux bottes de "pêcheurs Zippées ou retenues par des jarretelles, les cuissardes ont déferlé sur des podiums milanais très portés sur la transparence, le clouté et le noir fatal, dimanche dernier à Milan, au cinquième jour des collections de prêt-à-porter femme pour l'hiver prochain. Miuccia Prada plonge les jambes de ses mannequins dans des bottes volées aux pêcheurs : très hautes sur les cuisses et tellement larges qu'elles doivent être tenues par des jarretelles. " ("La Montagne" du 5 mars 2009) (illustration : Botte milanaise et store vénitien, peaux sur le Po : ils ont la pêche ces Italiens !)
Quoi de surprenant que les pêcheurs proposent la botte à des pécheresses ? Cuissardes, jarretelles, moi aussi ça me botte ! De quoi tenir les pattes fraîches à la milanaise... De toute bottée !

mercredi 4 mars 2009

BLBLBBLLE ! PETS DANS L'EAU

" MOLLUSQUES.  Pollueurs.
Des chercheurs allemands et danois ont découvert que les flatulences des mollusques, lorsqu'ils vivent dans des milieux pollués par des nitrates issus de l'activité humaine, contiennent des gaz à effet de serre qui pourraient avoir un effet "nocif important" sur l'environnement. " ("La Montagne" du 3 mars 2009) (illustration : un mordu : cet enseignant chercheur a mis son nez où il ne fallait pas.  On constate un effet nozif important.) 
Constatez que les enseignants-chercheurs non-français n'hésitent pas à dépasser la grève et à mettre leur nez dans la mer, au fond de l'eau, dans des endroits ... !  Des envers plutôt : au cul des moules et des crevettes !  Certains sujets de recherche ne sentent pas bon.  On peut remarquer ici une extrême spécialisation à caractère maniaque : humeur de bulles dans l'eau.
Notez que si les nitrates ne proviennent pas de l'activité humaine, ils sont disqualifiés.

MAUVAISES CONDUITES

" ÉTATS-UNIS. Des conducteurs pas bien inspirés.
La police de l'Ohio a arrêté une femme pour mise en danger de son nourisson, après qu'un automobiliste ait indiqué à la police qu"elle allaitait son enfant et téléphonait, tout en conduisant. Elle risque 180 jours de prison et 1800 dollars d'amende pour mise en danger d'un enfant de moins de deux ans.
Toujours au pays où l'automobile est reine, un jeune homme de 29 ans a comparu, mercredi dernier, devant le tribunal du Michigan pour avoir "bénéficié des faveurs sexuelles d'un aspirateur" dans une station de lavage de voitures. Dénoncé par un voisin de la station, il n'a pas contesté son inculpation pour outrage à la pudeur. " ("La Montagne" du 2 mars 2009) (illustration 1 : tétéléphoner ou conduire, il faut choisir) (illustration 2 : ma vie sexuelle ? Mon pauvre ami, c'est le vide !)
Ouh, les vilains petits rapporteurs ! Bon, traitons ces deux américanismes séparément.
Dans le premier cas, on pourrait tout de même imaginer pis. Rendez-vous compte si elle avait planté son sein dans son oreille (un implant, ma mère !) alors que le petit téléphonait.
Le dénonciateur buvait certainement du petit lait. D'abord, que faisait-il ? Il doublait cette poitrine en Audi TT décapotable et ne regardait pas devant lui ?
Peut-on dire pour autant que l'industrie automobile américaine manque de "bra" ? Avec la crise, elle est prise à la gorge (50% de baisse des ventes entre février 2008 et février 2009 pour Ford et GM), elle ne sait plus à quel sein se vouer et a grand besoin de soutien. Pourquoi le tait-on ?
Dans le deuxième cas, nous allons tenter, avec d'infinies précautions, de surveiller notre conduite. Nous vous le précisons bien d'emblée afin que vous le sussiez.
Ce n'est tout de même que le self-service à la pompe. Il ne s'agit là que de nettoyer des conduites intérieures. De plus, il faut savoir que l'anglais pour le mot tuyau est "pipe". Et que l'aspirateur était sans sac, lui. Enfin, je ne sais pas si l'utilisation de la formule " il n'a pas contesté " est innocente. Je me méfie en effet terriblement des journalistes capables d'écrire "les faveurs sexuelles d'un aspirateur" et qui ne vous donnent pas le tuyau pour autant. Tout cela étant dit, il reste qu'on ne doit certainement pas laisser tout un chacun aller au bout de toutes ses aspirations.

mardi 3 mars 2009

LE FAISAN ET LES PIGEONS

" ESCROC. Enlevé.
Un homme recherché en France pour escroquerie a été enlevé en Allemagne par ses victimes, qui l'ont ensuite "livré" à la justice française en l'abandonnant, samedi, ligoté au bord d'une route du Haut-Rhin. " ("La Montagne" du 2 mars 2009) (illustration : faisan à la choucroute, avec un goût de saucisses) Certains pigeons n'aiment pas se faire bisets.  Voilà donc un faisan complètement cuit.  Livré saucissonné par des victimes qui ne sont pas des gens bons. Il ne lui manque maintenant que son lit de choucroute pour que cette recette alsacienne soit fidèlement rendue. Je trouve la chose plutôt de bon goût. Bien mieux que lui rentrer dans les plumes (ou dans le chou), on le livre aux poulets (aux perdreaux si vous préférez). Au commissariat le plus broche, comme on dit en Alsace, à Biesheim (c'est le nom de l'endroit).
Nota: Il semble que les victimes en questions aient été françaises : elles avaient retrouvé "leur" homme en Allemagne.