
mardi 31 mars 2009
LE ROCHER ET LE ROCK

IL N'Y A PAS COUPÉ

HOMME D'INTÉRIEUR

samedi 28 mars 2009
"CAR" ROSSERIE

DEVOIR PAR TIR !

vendredi 27 mars 2009
FORT , C'EST FORT !

Monseigneur André Fort, évêque d'Orléans, a expliqué que ce moyen de contraception n'est pas sûr à 100% "car le virus passe à travers". Totalement faux répondent médecins et organisations de santé. L'évêque a publié un rectificatif. [...] " (début d'un article de "figaro.fr" du 27 mars 2009) (illustration : ouvrage de l'"Enfer" du Vatican que ce dernier s'apprête à révéler au public)
Contre-vérités en série du Vatican et de ses succursales, au mépris de la vérité scientifique. Ce gars lit les (Galilée ?) incantations des ultraconservateurs américains. Et les répète depuis Orléans, qui lança la Pucelle.
Il faut dire que ce pape infaillible comme ce Fort évêque sont sûrement des spécialistes : on sait depuis longtemps qu'ils ont toujours mis le préservatif à l'index. Alors forcément !
L'Eglise se couvre vraiment de pipi. Cela n'arriverait pas si elle se protégeait correctement d'une capote.
REJET DE GREFFE

STOP ! ARRÊTEZ !


OVAIRE DE TROP ?

JEUX- VOEUX MON NEVEU

ACTE PUÉRIL !

UNE DÉFLAGRATION ASSEZ COURANTE

mardi 24 mars 2009
C'EST POUR DES PASSE-DROITS ?

lundi 23 mars 2009
UN PRINCE CHARMANT

Le prince, deuxième dans l'ordre de succession au trône britannique, rêvait quand il était petit de devenir policier et a une cicatrice sur le front comme Harry Potter. " ("La Montagne" du 21 mars 2009) (illustration : à minuit, je me transforme en Harry Potter !)
On sent l'urgence de la dépêche, qui n'aurait souffert aucun délai et la remarquable application de notre quotidien régional à coller à l'actualité, surtout quand elle est importante. C'est tout bonnement shakespearien sur le fond et racinien sur la forme. Ou l'inverse (dans la version originale).
Ce qui est inquiétant, c'est que les rêves des princes se réalisent souvent. Le Royaume-Uni va-t-il devenir un état policier (les caméras partout, etc.) ?
Par contre, ce qu'on ne nous dit pas, c'est que cette ancienne blessure du prince avait déjà le sourire lorsqu'elle avait des lèvres. Demandez à la police ou à Harry Potter.
jeudi 19 mars 2009
HAUT-LES-MAINS MAIS BAS LES PATTES

Près de 200.000€ de lingerie ont été dérobés par une dizaine de personnes cagoulées et armées qui ont séquestré, durant près de dix heures, les gardiens d'une usine à Chaumes-en-Brie (Seine-et-Marne). " ("La Montagne" du 19 mars 2009) (illustration : la police de Chaumes a du travail et se prépare à un judicieux coup de filet)
Voilà qui n'est pas faire dans la dentelle ! Dur de faire sortir le Lou de la lingerie. Fric-frac et froufrous : curieuse combinaison. Pourvu qu'ils n'aient pas confisqué les jarretières, auquel cas on ne pourra plus contenir l'ampleur des dégats : en effet, d'après Ambrose Bierce, la jarretière est une bande élastique qui permet d'éviter qu'une femme sorte de ses bas pour aller désoler la contrée. Mais avec les cagoules et les armes, je crains le pire.
ON A PROUTÉ DANS LA BRAIRIE

Un éleveur de la Sarthe, condamné en première instance à retirer ses ânes d'une prairie en raison de troubles auditifs et olfactifs causés à ses voisins, s'est présenté hier avec cinq équidés, lui-même coiffé d'un bonnet d'âne, devant la cour d'appel d'Angers. " ("La Montagne" du 18 mars 2009) (illustration : on ne sait pas ce que celui-ci a mangé, mais il brait fort et projette une haleine mortelle : vous pouvez en juger, vous aussi !)
Voilà de braves Aliborons qui, mangeant du foin, se croient obligés d'en faire. Pas bête, hein ? On médit des ânes, mais ne sont-ils pas les premiers à souffrir de leurs oreilles ? Quant à l'odeur, si je puis me permettre, lorsqu'on brait dans le pré, on fait aussi beau dans le pot.
Certes le prévenu est un âne doublé d'une tête de mule, mais la cour, hein, est-ce qu'on a le droit de l'envoyer paitre ? Attention, d'Angers en plus !
HI, HI-MAIL

mercredi 18 mars 2009
DIFFÉRENT DES MODÈLES

mardi 17 mars 2009
IMPAYABLES !

L'assureur américain AIG, sauvé de la faillite à coups de milliards par le gouvernement des USA, va verser cette année 450 millions de primes aux responsables de ses activités financières, ceux-là même qui furent à l'origine de ses pertes historiques de 99,3 milliards de dollars l'an dernier. Cette nouvelle suscitait, hier, la fureur des responsables économiques de l'équipe Obama, mais aussi de l'opposition. " ("La Montagne" du 16 mars 2009) (illustration : après les traders (voir photo), Washington s'arrache les cheveux et devient vert)
On sent que le journaliste se lâche. Il semble en effet que ce ne soit "que" 165 millions de dollars ! Je vous assure ! Mais il me semble confondre le "paradoxe" avec le "hold-up". A main désarmante !
L'assurance étant faite pour se couvrir, ils se sont donc couverts de dettes. Et ont choisi ensuite de tirer la couverture à eux. Comme ça, si on a chaud aux fesses on n'a pas froid aux yeux !
Mais ils ont failli...! S'en tirer (des chèques). Ils étaient à deux doigts d'appeler Obama "mon gros trésor" après avoir une première fois embrassé la présidence sur le Bush !
On fera, en effet, remarquer aux distraits que c'est déjà au sein de cette même entreprise qu'à l'automne dernier, au plus fort de la crise, juste après avoir ponctionné 85 milliards au cher Trésor George W., ces mêmes dirigeants et leurs invités courtiers et agents généraux d'assurances de la firme avaient "claqué" 440.000 dollars en une semaine dans un centre de thalasso pour une petite rencontre amicale et festive. Juste avant d'obtenir, plus difficilement il est vrai (la passion s'émousse), 40 milliards supplémentaires (lu dans "Le Post" du 11 octobre 2008).
Je n'ai qu'un mot, le même que le leur : "bouffons !". Leur compte est bon, enfin espérons-le, afin que subsiste un brin de moralité dans le marigot sans repère de la finance. Jetons-les à la rue et poursuivons-les de nos hurlements jusqu'à ce que leur seule pensée soit de trouver enfin le repos, assis mais lessivés sur un banc quiet. Dans un asile.
samedi 14 mars 2009
CHAPEAU !

MOLLE LÀ ?

jeudi 12 mars 2009
CANTON EST HEUREUX...

mercredi 11 mars 2009
PRENEZ-EN DE LA GRAINE !

Un village du nord de l'Autriche va tenter de se repeupler en offrant gratuitement des terrains à bâtir à qui s'engagera à fonder une famille dans les dix ans. " ("La Montagne " du 9 mars 2009) (illustration : on peut montrer sans choquer la fondation d'une maison, même plusieurs, mais on ne saurait montrer à tous publics la fondation d'une famille)
C'est la politique de l'Autriche ! On vous l'avait dit que le sexe gagnait du terrain ! Chez moi, dans le temps, on appelait ces gens-là des castors. Vous savez, cet animal qui construit sa maison avec sa queue. Allons, vous savez bien que le castor lui-même n'est pas de bois...
Mais ce terrain est vite glissant, surtout quand on sait qu'il peut aussi faire l'objet de remembrement.
samedi 7 mars 2009
BAISÉ MAIS AVEC DOUCEUR

MAUVAISE GRAINE

vendredi 6 mars 2009
À L'EAU !

Une femme âgée de 51 ans, qui avait chuté mardi dans un puits, à Vidauban (Var), en tentant de récupérer son chien, a été sauvée par la géo-localisation de son téléphone portable. " ("La Montagne" du 5 mars 2009) (illustration : autre portable dans un trou d'eau en train de trianguler pour faire le malin)
La sotte avait pris le chemin du seau. Et alors, et alors ? Pas de "chut !" en cas de chute. SOS en SMS sur SFR. Les ondes sans fil vont la sauver du fil de l'onde. Reprendre le "chat" après avoir ressuscité le chien. En voilà au moins une qui n'a pas été pas la victime d'un forfait et qui va renouveler son abonnement.
LA BOTTE ITALIENNE

Quoi de surprenant que les pêcheurs proposent la botte à des pécheresses ? Cuissardes, jarretelles, moi aussi ça me botte ! De quoi tenir les pattes fraîches à la milanaise... De toute bottée !
mercredi 4 mars 2009
BLBLBBLLE ! PETS DANS L'EAU

Des chercheurs allemands et danois ont découvert que les flatulences des mollusques, lorsqu'ils vivent dans des milieux pollués par des nitrates issus de l'activité humaine, contiennent des gaz à effet de serre qui pourraient avoir un effet "nocif important" sur l'environnement. " ("La Montagne" du 3 mars 2009) (illustration : un mordu : cet enseignant chercheur a mis son nez où il ne fallait pas. On constate un effet nozif important.)
Constatez que les enseignants-chercheurs non-français n'hésitent pas à dépasser la grève et à mettre leur nez dans la mer, au fond de l'eau, dans des endroits ... ! Des envers plutôt : au cul des moules et des crevettes ! Certains sujets de recherche ne sentent pas bon. On peut remarquer ici une extrême spécialisation à caractère maniaque : humeur de bulles dans l'eau.
Notez que si les nitrates ne proviennent pas de l'activité humaine, ils sont disqualifiés.
MAUVAISES CONDUITES

La police de l'Ohio a arrêté une femme pour mise en danger de son nourisson, après qu'un automobiliste ait indiqué à la police qu"elle allaitait son enfant et téléphonait, tout en conduisant. Elle risque 180 jours de prison et 1800 dollars d'amende pour mise en danger d'un enfant de moins de deux ans.
Toujours au pays où l'automobile est reine, un jeune homme de 29 ans a comparu, mercredi dernier, devant le tribunal du Michigan pour avoir "bénéficié des faveurs sexuelles d'un aspirateur" dans une station de lavage de voitures. Dénoncé par un voisin de la station, il n'a pas contesté son inculpation pour outrage à la pudeur. " ("La Montagne" du 2 mars 2009) (illustration 1 : tétéléphoner ou conduire, il faut choisir) (illustration 2 : ma vie sexuelle ? Mon pauvre ami, c'est le vide !)
Ouh, les vilains petits rapporteurs ! Bon, traitons ces deux américanismes séparément.
Dans le premier cas, on pourrait tout de même imaginer pis. Rendez-vous compte si elle avait planté son sein dans son oreille (un implant, ma mère !) alors que le petit téléphonait.
Le dénonciateur buvait certainement du petit lait. D'abord, que faisait-il ? Il doublait cette poitrine en Audi TT décapotable et ne regardait pas devant lui ?
Peut-on dire pour autant que l'industrie automobile américaine manque de "bra" ? Avec la crise, elle est prise à la gorge (50% de baisse des ventes entre février 2008 et février 2009 pour Ford et GM), elle ne sait plus à quel sein se vouer et a grand besoin de soutien. Pourquoi le tait-on ?

Dans le deuxième cas, nous allons tenter, avec d'infinies précautions, de surveiller notre conduite. Nous vous le précisons bien d'emblée afin que vous le sussiez.
Ce n'est tout de même que le self-service à la pompe. Il ne s'agit là que de nettoyer des conduites intérieures. De plus, il faut savoir que l'anglais pour le mot tuyau est "pipe". Et que l'aspirateur était sans sac, lui. Enfin, je ne sais pas si l'utilisation de la formule " il n'a pas contesté " est innocente. Je me méfie en effet terriblement des journalistes capables d'écrire "les faveurs sexuelles d'un aspirateur" et qui ne vous donnent pas le tuyau pour autant. Tout cela étant dit, il reste qu'on ne doit certainement pas laisser tout un chacun aller au bout de toutes ses aspirations.
mardi 3 mars 2009
LE FAISAN ET LES PIGEONS

Un homme recherché en France pour escroquerie a été enlevé en Allemagne par ses victimes, qui l'ont ensuite "livré" à la justice française en l'abandonnant, samedi, ligoté au bord d'une route du Haut-Rhin. " ("La Montagne" du 2 mars 2009) (illustration : faisan à la choucroute, avec un goût de saucisses)
Certains pigeons n'aiment pas se faire bisets. Voilà donc un faisan complètement cuit. Livré saucissonné par des victimes qui ne sont pas des gens bons. Il ne lui manque maintenant que son lit de choucroute pour que cette recette alsacienne soit fidèlement rendue. Je trouve la chose plutôt de bon goût. Bien mieux que lui rentrer dans les plumes (ou dans le chou), on le livre aux poulets (aux perdreaux si vous préférez). Au commissariat le plus broche, comme on dit en Alsace, à Biesheim (c'est le nom de l'endroit).
Nota: Il semble que les victimes en questions aient été françaises : elles avaient retrouvé "leur" homme en Allemagne.
Inscription à :
Articles (Atom)