
jeudi 30 octobre 2008
STUPÉFIANT

IL AVAIT MIS LES VOILES

CHERCHEZ LE MOBILE...

LE SAPEUR ET LES MINEURS

TROP POLY POUR ÊTRE HONNÊTE

CHAUFFÉE A BLANC !

MAÎTRE CLAQUE !

LE CHIGNON MANQUANT

samedi 25 octobre 2008
DSK ERROR

FAUX EN ÉCRITURE

PASSION DÉVORANTE

mardi 21 octobre 2008
FAUX REBOND

Un chasseur de 65 ans a été grièvement blessé au ventre par une balle qu'il avait tirée sur un sanglier, samedi après-midi, à Saint-Montmain (Côte-d'Or). Après un premier tir, alors qu'il voulait l'achever, il semble que la balle ait ricoché sur la colonne vertébrale de l'animal et soit revenue se loger dans le ventre du chasseur. " ("La Montagne" du 20 octobre 2008) (illustration : le mâle est fait)
Singulier ! C'est d'ailleurs l'origine du mot "sanglier", mâle solitaire.
Comme on dit sur terre "battue", la balle aura touché le filet après le deuxième service, sur un retour de volée. De plomb.
On imagine la bête agonisante en train de ricaner : "Ris, cochon !"
POUR SE RENFLOUER...
Les souvenirs que Millvina Dean, dernière survivante du naufrage du Titanic, avait mis aux enchères pour payer les frais de la maison de retraite, ont été adjugés, samedi, pour 31.150 £ (40.000 €) " ("La Montagne" du 20 octobre 2008) (illustration : un court moment de flottement, et puis tout sombre, dans le noir)
Ressources pour un re-sursis. Pour ne pas couler financièrement non plus.
Et puis voici venir un troisième naufrage, plus lent mais plus définitif, qui mène encore vers les caissons étanches et dont elle ne pourra pas se sauver. Cette fois, elle ne sera pas la dernière survivante.
C'EST LE POM-POM !

Wendy Brown, une Américaine de 33 ans, est accusée d'avoir usurpé l'identité de sa fille de 15 ans pour intégrer l'équipe des pom-pom girls (filles, en anglais) du lycée local. La mère (mother, en anglais) a plaidé la folie passagère. " ("La Montagne" du 20 octobre 2008) (illustration : cheerleader à dos)
En vrai langage américain, on dirait pom-pom mom.
Vérification faite, elle risque 13 ans de prison, sa vie étant déjà très, très compliquée et sa fille étant déjà à la garde de sa grand-mère, la mère de Wendy (grand-mother en anglais): elle n'aura suivi le cours de cheerleaders du lycée qu'un seul jour car le lendemain, elle était en prison pour une autre affaire. Bref une mère avec l'âge mental de sa fille.
Moralité : pour une majorette, voilà ce qu'on peut appeller un retour de bâton.
samedi 18 octobre 2008
HERMES SOUS LA CEINTURE

Un héritier de la famille Hermès a dû être maîtrisé au cours d'un vol transatlantique de la compagnie Air France après avoir saisi le commandant de bord par ses parties génitales. " ("La Montagne" du 17 octobre 2008) (illustration : Hermès de Syphnos (son fils à l'envers). Dieu des voyageurs, Hermès a son image à tous les carrefours de la Grèce ancienne, sous la forme d'un pilier portant une tête de barbu et un sexe viril. Une stèle qui a eu son érection, en quelque sorte. Mais c'est aussi le Dieu du commerce, des voleurs et des brigands. Aucune ressemblance donc avec toute espèce d'Hermès vivant)
Hermès est une boîte extraordinaire, qui a résolu le vieux problème de la quadrature du cercle : elle fait des ronds avec des carrés. Ce qui commande le respect. Mais ici, c'est le rejeton Hermès qui, d'entrée complètement rond, a pris sans respect le commandant radicalement par la racine, qui n'était alors même plus carrée dans son siège. Remarquez qu'il valait mieux qu'il agrippe ça que le manche à balai... Enfin, je me comprends.
Relativisons cependant. Ce n'est pas comme si l'héritier avait tout mis à sac...
P.S. : Hermès n'est pas coté en bourse. Et "l'affaire est strictement privée" a affirmé la firme. Pas privée de saveur en tout cas.
POUR DE LA BRAISE

UN CERTAIN MANQUE D'ADRESSE

Inscription à :
Articles (Atom)