" CHALEUR HUMAINE. Un bâtiment de Stockholm chauffé par les usagers de la gare.
La chaleur dégagée par les milliers de personnes passant par la gare centrale de Stockholm chaque jour va servir à chauffer en partie un nouvel immeuble situé non loin de là. La chaleur dégagée par les humains servira à réchauffer de l'eau, qui sera alors acheminée vers le nouveau bâtiment. " ("La Montagne" du 3 janvier 2008)
(photo: vue générale de la salle d'attente en gare de Stockholm)
L'exploitation de la transpiration des Hommes par leur prochain n'est pas une nouveauté. Et puis nous sommes en Suée-de.
Remarquez qu'en France, on aurait un meilleur rendement car il y aurait les chiens en plus. Mais la chose n'est guère possible : la CGT, (Centrale du Gouvernement des Transpirations) appellerait à la grève (un mouvement basé sur l'immobilisme), pour la raison évoquée au début. Les non-grévistes (les tièdes) y seraient suspectés de fièvre jaune et ne sauraient qu'alors y faire.
Mais, dites-moi, pour couronner le tout comme on dit en Suède, tout ça va faire des frais !
dimanche 6 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Vieille histoire ! les conducteurs de locomotive étaient déjà en bleu de chauffe ...
Le procédé est d'ailleurs secrètement utilisé dans certains restaurants. Si un serveur fend la foule, plats en avant en s'écriant "chaud devant", croyez-vous que ce soit pour ne point vous brûler ? Que nenni ! Il a le feu au c.. parce qu'il a du mal à maintenir sa flamme à l'avant pour maintenir le plat au chaud
Enregistrer un commentaire