" ATTENTAT EN IRAK. La victoire en football est endeuillée.
Cinquante morts et 136 blessés, tel est le dernier bilan de deux attentats suicide à la voiture piégée commis, hier, à Bagdad, où des supporters fêtaient la victoire de l'équipe d'Irak de football en demi-finale de la coupe d'Asie. Les victimes comptent au nombre des milliers de personnes descendues dans les rues de la capitale pour célébrer le succès des joueurs irakiens face à la Corée du Sud. " ("La Montagne" du 26 juillet 2007)
L'Irak a gagné aux tirs au but (4-3) ! On pense généralement que, grâce aux Talibans, la Corée du Sud va remonter au score après l'exécution annoncée des 23 otages sud-coréens à Kaboul (50 à 23).
Suite au succès en quart de finale, il n'y avait eu que 3 morts irakiens, tous atteints par ricochet des balles tirées "en l'air" dans la liesse qui a suivi la qualification pour ce dernier match.
Difficile de pénétrer dans la surface de réparation de l'Irak, sans être hors-jeu ...
1 commentaire:
Pour faire la nique aux Américains, l'Irak invente son propre football :
Balles de gros calibre, maillots anti-balle, pénalty tiré à bout portant, Talibans de touche, mort subite obligatoire, ... et pour ceux qui en réchapperaient, dernière mi-temps pour faire la bombe.
J'oubliais, à l'entraînement, on prévoit des séances de tir obus.
Enregistrer un commentaire